
mis à jour le
Le Comité International de la Croix Rouge »CICR » a ouvert mardi dans la 7e région administrative du Mali »Gao » un atelier à l’intention de militaires Maliens sur le thème du Droit International Humanitaire »DIH », nous a indiqué une source militaire depuis Gao.
Cette formation de deux jours vise essentiellement à renforcer les capacités de ces participants sur les règles du droit international humanitaire et les principes fondamentaux du Comité International de la Croix Rouge »CICR », a confirmé la même source.
Il faut dire de façon générale que cette formation qui s’ achèvera demain mercredi, vient à point nommé quant on sait que lors cette guerre au Nord, les militaires maliens ont été accusés par certaines organisations non gouvernementales d’avoir violé les droits de l’homme à cause de certains traitements réservés à des insurgés.
A espérer que cette séance permette à améliorer le savoir faire de ces militaires à partir non seulement d’une meilleure compréhension mais aussi à une stricte observation des règles en matière du Droit International Humanitaire (DIH) qui sont surtout basées sur le respect de l’individu et de sa dignité.
Source: Agence de presse Xinhua