mis à jour le

Fatick ne dispose pas d'un plan directeur d’urbanisme (préfet)

(APS) - Le préfet Souleymane Cissé a révélé, lundi, que la ville de Fatick ''ne dispose pas encore'' d'un plan directeur d'urbanisme qui fixe les grandes orientations en matière d'aménagement du territoire pour les prochaines années.

''En tant que capitale régionale, Fatick ne dispose pas encore d'un plan directeur d'urbanisme'', a dit le préfet, lors d'une rencontre portant sur les projets et programmes relevant du ministère de l'Urbanisme et de l'Habitat.

Il a souligné qu'il a été ''étonné'' à son arrivée, en début d'année, à la tête du département de Fatick, de constater que la capitale régionale ''ne disposait pas encore d'un tel document de planification''.

''Résultat, a-t-il dit, Fatick étouffe avec des constructions qui vont à un rythme accéléré, parfois sans autorisation de construire approuvées par l'autorité administrative''.

Il a ajouté : ''Face à ce manquement, qu' il faudrait qu'au plus vite qu'un plan directeur d'urbanisme et d'aménagement soit mis en place''.

''Un plan sur lequel l'agrandissement de la ville se fera dans le respect des objectifs de développement et de planification sur un horizon fixé'', a-t-il ajouté.

''Mais, a-t-il précisé, il ne s'agit pas uniquement de se doter de ce plan''. Selon lui, '' il faudrait aussi qu'on puisse se doter de moyens de son application, de son respect dans le but d'un développement planifié'', a-t-il encore dit.


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye