mis à jour le

ABDOU KHAFOR TOURE, RESPONSABLE DU PDS: «Macky Sall cherche à affaiblir le Pds»

Invité de l'émission Penccum Rewmi, Abdou Khafor Touré, membre des cadres libéraux, pense que Macky Sall, à travers la traque des biens mal acquis et l'arrestation de certains leaders libéraux, cherche à affaiblir le Pds.

Sa fidélité et son engagement au Pds font d'Abdou Khafor Touré, un collaborateur privilégié du coordonnateur national du parti libéral, Oumar Sarr. Invité par Modou Mbacké Niang à Penccum Rewmi sur la 97.5 Rewmi FM, M. Touré a analysé l'arrestation d'Abdou Aziz Diop qu'il dira «être une victime, un élément sacrifié pour atteindre Oumar Sarr ». Selon M. Touré, Abdou Aziz Diop ne peut pas être accusé d'avoir détourné deux milliards. Pourtant, explique Abdou Khafor Touré, dans le rapport de la cour des comptes (2006 2009), il n'existe aucune recommandation de poursuites judiciaires. Donc, pour lui, cette arrestation n'est pas seulement liée à la gestion Plan Jaaxay, mais à une intention politicienne d'atteindre Oumar Sarr, coordonnateur national du parti démocratique sénégalais (Pds). Abordant la question des inondations, M. Touré, croit savoir que le régime de Macky Sall est très fort en communication, sans pour autant obtenir de résultats probants, malgré les fonds énormes injectés dans la lutte contre ce fléau. Poursuivant sa diatribe contre le nouveau régime, M. Touré précise que les libéraux ne lisent pas la traque aux biens présumés mal acquis comme une volonté politique visant à promouvoir la bonne gouvernance. A en croire Abdou Khafor Touré, il n'y a là qu'un prétexte pour faire oublier aux sénégalais la cherté de la vie, entre autres difficultés. «Nous sommes d'accord sur les principes des audits, la reddition des comptes, vu qu'on doit rendre compte après toute gestion publique. Mais, le problème est que Macky Sall ne fait pas des audits proprement dits», a renseigné M. Touré, selon qui, le président de la République a fait presque 15 mois au pouvoir à traquer des dignitaires de l'ancien régime, parce qu'il sait que le Pds libre, fera très mal car, «nous sommes meilleurs qu'eux ». En effet, toutes ces arrestations ne sont que pour affaiblir le parti libéral. «Mais, ils ne peuvent pas car, nous serons toujours présents et nous continuerons à mener des activités dans ce pays», dira le cadre libéral.

Cheik Moussa Sarr

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye