mis à jour le

Mondial juniors 2013: le Ghana termine sur une bonne note

Le Ghana a facilement dominé l'Irak lors du match pour la troisième place du Mondial de football des moins de 20 ans, samedi 13 juillet, à Istambul. Les "Black Satellites", qui étaient passés près de l'exploit face aux Français en demi-finale, terminent la compétition sur une bonne note

Le Ghana s'offre un beau lot de consolation. Éliminés mercredi dernier par la France en demi-finale, les Ghanéens ont eu à c½ur de terminer la compétition la tête haute. Dans la chaleur estivale stambouliote, ils ont étrillé l'Irak 3 à 0, avec des réalisations de Attamah (35e), Assifuah (45e), et Acheampong. Assifuah reste d'ailleurs en tête du classement des meilleurs marqueurs de la compétition, avec six buts.
Le Ghana est régulièrement très bien placé dans les compétitions de jeunes pousses du football. C'est ainsi la 5e fois qu'ils terminent dans le dernier carré du Mondial junior, une compétition qu'ils ont remporté en 2009.
Les Ghanéens ne sont pas tombés dans le piège irakien, l'équipe surprise de cette compétition. Cette dernière avait échoué de peu à rejoindre la finale de ce Mondial, ne s'inclinant que lors de la séance de tirs au but face à l'Uruguay, mercredi dernier.
Les joueurs irakiens se consoleront en se rappelant que leur place de demi-finaliste reste le meilleur résultat de l'histoire de ce pays dans une compétition organisée par la Fifa.

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Ghana

AFP

Le Ghana se rêve en nouveau paradis du surf

Le Ghana se rêve en nouveau paradis du surf

AFP

CAN-2019: le Ghana écrase l'Ethiopie 5-0

CAN-2019: le Ghana écrase l'Ethiopie 5-0

AFP

Le Ghana ambitionne de rendre l'éducation secondaire gratuite

Le Ghana ambitionne de rendre l'éducation secondaire gratuite