mis à jour le

Inscription sur les listes électorales «Kaay bindu» en appoint

Du fait que les sénégalais se pressent toujours à la dernière minute pour aller s'inscrire sur les listes électorales, le ministre de l'Intérieur, principal organisateur des élections, veut mettre les bouchées doubles à partir de la semaine prochaine. Ce, pour inciter les compatriotes à aller massivement s'inscrire.

Le Général Pathé Seck veut battre le record des inscriptions sur les listes électorales. Ainsi, lance-t-il à partir de mardi prochain devant les locaux de son département, la campagne d'inscription sur les listes électorales dénommée «Kaay bindu» (viens t'inscrire, en wolof), indiquent ses services techniques. A les croire, «cette campagne qui va se poursuivre jusqu'au 25 juillet vise à intensifier et renforcer les efforts de communication et de sensibilisation pour mobiliser les Sénégalais en âge de voter et jouissant de leurs droits civiques». Elle comporte plusieurs volets relatifs à l'intensification de l'itinérance des commissions administratives, l'organisation de caravanes sonorisées de sensibilisation, la production et la facilitation du retrait de la carte nationale d'identité et la coordination des activités d'audiences foraines et de révision des listes électorales. Les mêmes sources précisent que ce procédé cherche à aider les Sénégalais qui rechignent toujours à aller s'inscrire sur les listes, alors que les locales de 2014 profilent à l'horizon.

Sekou Dianko DIATTA



Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye