mis à jour le

Taoussi demande du sérieux et du réalisme pour se qualifier à la CHAN-2014

L’équipe nationale des joueurs locaux doit faire preuve de sérieux et de réalisme pour remporter le match retour face à la Tunisie, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2014) des joueurs locaux de football, a indiqué, jeudi soir à Tanger, le sélectionneur national, Rachid Taoussi.
Fort de son léger avantage au match aller (0-1 à Sousse), les joueurs nationaux doivent continuer sur cette lancée et ne pas tomber dans l’excès de confiance, a souligné M. Taoussi lors d’une conférence de presse précédant le match retour, qui se jouera samedi (22h30) au Grand stade de Tanger.

“Le bon résultat réalisé en Tunisie est une arme à double tranchant. Elle ne doit pas nous pousser à sous-estimer le potentiel des joueurs tunisiens. Cette victoire est le fruit d’une bonne préparation technique et psychologique et il faut continuer avec cet esprit et entretenir la rage de vaincre chez les joueurs pour assurer la qualification au CHAN-2014″, a-t-il ajouté.

De son côté, l’attaquant de l’équipe nationale, Abdeslam Benjelloun, a noté que le match retour sera difficile, compte tenu de la bonne prestation des joueurs tunisiens à l’extérieur, ajoutant que les joueurs nationaux sont confiants mais resteront vigilants face à un adversaire qui adopte le jeu défensif et joue sur les contre-attaques.

Pour sa part, le joueur Youssef El Kaddioui a souligné que l’équipe nationale doit éviter de tomber dans la précipitation et veiller à gérer son énergie de manière optimale, surtout que le match se jouera durant le mois sacré du Ramadan, mettant l’accent sur l’harmonie qui règne au sein de l’équipe nationale locale et sa forte volonté de se qualifier pour la première fois à ce championnat africain.

Le vainqueur de cette confrontation Maroc-Tunisie sera qualifié pour les phases finales de cette 3e édition du CHAN, prévue en Afrique du Sud (11 janvier-1er février 2014).

Les éliminatoires du CHAN-2014 se disputent en six zones. La zone nord comprend la Tunisie, le Maroc, la Libye et l’Algérie. Un seul billet reste en jeu dans cette zone après la qualification de la Libye suite au forfait de l’Algérie

 

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”