mis à jour le

Le président Sall appelle à réaliser des plans d’assainissement dans les centres urbains

(APS) - Le président de la République, Macky Sall, a de nouveau exhorté jeudi le gouvernement à travailler à la réalisation, dans les centres urbains, de plans directeurs d'assainissement, indique le communiqué du Conseil des ministres.

Ces plans devront comporter un volet eaux usées et pluviales, avec la définition précise de leurs phases d'investissements prioritaires, sur un horizon quinquennal.

Le communiqué du Conseil des ministres souligne que le Chef de l'Etat a ''préconisé l'accélération de l'élaboration des plans directeurs de Dakar et de Kaolack, pour permettre leur exécution à très court terme''.

Il signale aussi que qu'il a également ''invité le Gouvernement à engager, dans les meilleurs délais, la remise à niveau des stations d'épuration [...]''.

De même, il l'a exhorté à ''accélérer les travaux de dépollution de la baie de Hann dont les financements sont déjà obtenus de l'Agence Française de développement et de la Banque Européenne de développement pour un montant de trente trois (33) milliards de FCFA".

Il a par ailleurs ''invité le Gouvernement à mettre en ½uvre la stratégie nationale de l'assainissement rural, en rapport avec les partenaires techniques et financiers, et les collectivités locales".

président

AFP

Réforme agraire en Afrique du Sud:  le président reconnaît le "manque de progrès" réalisés par l'ANC

Réforme agraire en Afrique du Sud: le président reconnaît le "manque de progrès" réalisés par l'ANC

AFP

Afrique du Sud: Zuma continue d'embarrasser le président Ramaphosa

Afrique du Sud: Zuma continue d'embarrasser le président Ramaphosa

AFP

Burundi: Pierre Nkurunziza, président par volonté divine

Burundi: Pierre Nkurunziza, président par volonté divine