mis à jour le

En flagrant délit de Lesbinité !

Il est vraiment curieux le commentaire que vient de me sortir mon ami Ragotin. Si c'est l'un de ses ragots, il a vraiment poussé le bouchon trop loin. Sinon, il y a de quoi croire que l'inintelligence est ce qu'il y a de plus partagé entre certains hommes ; à moins que ces derniers ne soient assez intelligents pour réduire certaines gens à l'inintelligence, contribuant ainsi, aussi efficacement que possible, à l'obscurcissement des esprits et au règne de la bêtise !

Selon Ragotin, quelques nouveaux doctes qui cherchent à imposer à certains de nos concitoyens l'emprise de leur manipulation et l'empire de leurs doctrines rétrogrades ont profité du mois saint, le mois de Ramadhan, pour brandir le mot d'ordre d'interdiction (illégale) de la natation pour la femme. Jusque-là on peut comprendre sans partager : il y a des gens qui sont à contre-courant de l'Histoire et l'on n'y peut rien pour eux ; le plus important étant alors d'immuniser les autres contre leur pensée (à supposer que l'on considère cette attitude comme une forme de pensée !).

On aurait même compris l'argument plaidant pour une couverture du corps féminin en période de jeûne, afin d'éviter la provocation sexuelle des « bons croyants » (ce qui constitue déjà un autre débat). Mais là aussi, ils devraient autoriser la baignade à celles qui entrent en mer dans une robe plutôt qu'en maillot de bain.

Le plus insensé cependant, chez nos nouveaux doctes, c'est l'argument qu'ils auraient sorti pour justifier leur revendication. Tenez-vous bien : la femme ne doit pas se baigner parce que Al-Bahr est masculin et que cela la mettrait en flagrant délit d'adultère ! Pas possible, vraiment !

En tout cas, fidèle à son sarcasme flegmatique, Ragotin a trouvé le ragot de sortie : « Ces gens oublient qu'en français, Le mot MER est féminin ! Que faut-il alors, condamner la femme et la mer pour un délit de LESBINITE ? Et puis selon cette logique, l'homme et la mer sont aussi soit en délit d'adultère soit en délit d'homosexualité. Ce qui revient tout simplement à interdire la mer à l'homme et à la femme, et en toute saison et en tout mois ! »

Amusant le commentaire de Ragotin, mais on ne peut plus logique. Reste à savoir si l'argument logique peut avoir un effet sur les esprits illogiques ! Voilà la question !

Par Mansour Mhenni le  11 juillet 2013

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

délit

La rédaction

Transfert illégal de devises : Un député pris en flagrant délit

Transfert illégal de devises : Un député pris en flagrant délit

Actualités

Cour suprême guinéenne : Délit de lâcheté judiciaire

Cour suprême guinéenne : Délit de lâcheté judiciaire

group promo consulting

Prise en flagrant délit de vol- Marie Touré s’évade de la police en abandonnant sur place son bébé

Prise en flagrant délit de vol- Marie Touré s’évade de la police en abandonnant sur place son bébé