mis à jour le

Jennifer Lopez : « Je dormais sur un canapé »

Jennifer Lopez a toujours eu la danse et le chant dans le sang. Au point, ado, de se disputer avec sa mère et de quitter le domicile familial.

La vie de Jennifer Lopez, ça n'a pas toujours été champagne, hôtel de luxe et paillettes. La chanteuse a connu des débuts difficiles qu'elle raconte aujourd'hui dans une interview à W magazine.

À l'âge de 18 ans, elle explique à sa mère qu'elle souhaite faire de la danse son métier. Jusque-là, la jeune fille ne faisait que prendre des cours pour le plaisir à l'Hispanico Ballet et au sein du Kip Bay Boys and Girls Band. Problème, sa maman ne l'entend pas du tout de cette oreille et veut qu'elle continue ses études. C'est la confrontation.

« Ma mère et moi sommes entrées en conflit. Je ne voulais pas entrer à l'université, se souvient la chanteuse. Je voulais essayer la danse à plein temps. Donc elle et moi, on s'est séparées. Je dormais sur le canapé du studio de danse. J'étais SDF mais je lui ai dit : "C'est ce que je dois faire !" »

Cette situation difficile ne durera pas bien longtemps puisque quelques mois plus tard, le talent de la jeune femme est repéré. Jennifer Lopez est engagée pour danser en Europe. « Lorsque je suis revenue, raconte-t-elle, j'ai directement intégré le show Living Color à la télévision, je suis devenue une Fly Girl (le surnom donné à la troupe de danseuses de l'émission) et j'ai déménagé à Los Angeles. Tout ça est arrivé en moins d'une année. »

Ça valait le coup de sacrifier un bon sommier...