mis à jour le

Sa fille disparue lui écrit depuis l'au-delà

C'est une histoire qui donne la chair de poule. En 2001, la petite Sidonie âgée de 10 ans avait lancé une bouteille à la mer avec un message et un numéro de téléphone à l'intérieur. Le flacon a été retrouvé alors que la jeune femme est décédée en 2010. "Son message prend tellement son sens aujourd'hui", avoue la maman de Sidonie.

Au milieu des débris, des ouvriers de Long Island (île du nord-est des USA) ont trouvé une bouteille avec un message et un numéro de téléphone à l'intérieur. Cette bouteille avait été lancée par la petite Sidonie, 10 ans en 2001.

Depuis, un drame s'est produit. Venue étudier en Suisse, Sidonie avait été retrouvée en bas d'une falaise en 2010, comme le rappelle Le Matin. Sa disparition tragique avait suscité un réel émoi à l'Americain School basé à Leysin (canton de Vaud).

"J'étais en pleurs"

Les ouvriers ont logiquement appelé le numéro mentionné dans la lettre. Et ils sont tombés sur Mimi Fery, la maman de Sidonie, vivant à New York.

"Quand j'ai entendu qu'ils l'avaient trouvée, j'étais en pleurs. Tout le monde pleurait", admet Mimi Fery, bouleversée, à l'Associated Press.

"Sois bon avec toi-même"

Une rencontre a rapidement eu lieu entre les ouvriers de Long Island et la maman de Sidonie. Sois bon avec toi-même, mon pote, était le message écrit par Sidonie à l'époque.

"Son message prend tellement de sens, maintenant", poursuit la maman de Sidonie. Avant d'ajouter que "Sidonie n'avait pas eu la vie facile au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 à cause des origines iraniennes."

7su7.be

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye