mis à jour le

Abdoul Mbaye loue la grande qualité de l'axe Dakar-Pékin

Aps- Le Premier ministre Abdoul Mbaye a loué mercredi la ''grande qualité'' de la coopération bilatérale sino-sénégalaise, tout en souhaitant son approfondissement dans l'intérêt des deux pays

''Je loue la grande qualité de la coopération bilatérale entre le Sénégal et la République populaire de Chine. Je souhaite qu'elle aille de l'avant en s'approfondissant dans l'intérêt des deux peuples'' a-t-il dit.

Le Premier ministre Abdoul Mbaye s'exprimait lors de la réception des clefs des stades de Louga, Kolda et Tambacounda.

Ces trois stades ont été réfectionnés dans le cadre du programme de réhabilitation des stades régionaux par la coopération chinoise.

Le Premier ministre a déjà inauguré, le 23 juin dernier, le stade Caroline Faye de Mbour réhabilité en même temps que le stade Massène Sène de Fatick (centre).

Abdoul Mbaye a exprimé sa gratitude à l'ambassadeur de Chine, Xia Xuang, pour les ''efforts inlassables'' déployés par son pays, pour accompagner la politique sportive du Sénégal surtout dans le domaine des infrastructures.

''Votre pays (la Chine) contribue à la réalisation des ambitions du chef de l'Etat, Macky Sall, en matière de sport, en offrant aux sportifs des conditions optimales et de sécurité pour leur permettre de pratiquer les disciplines de leur choix'', a-t-il indiqué.

Onze stades régionaux ont été rénovés dans le cadre de la coopération avec la Chine. Les travaux du stade Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor vont démarrer au cours de 2013.



Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye