mis à jour le

Expo Halal International, de retour en septembre

Estimé à plus de 500 milliards de dollars US, le marché du Halal mondial est en pleine croissance. Avec une population de plus d'1,3 milliards de musulmans, le secteur du Halal a de grandes perspectives de développement.

Véritable hub économique intercontinental, le Maroc dispose aujourd'hui d'une plate-forme de mise en relations économiques, et de découverte de nouvelles niches d'export de biens et de services labélisés Halal.

Après le succès qu'a connu la première édition, Expo Halal International est de retour. Pour la 2ème année au Maroc, un salon international dédié à l'exportation du Halal est organisé, faisant suite à la conférence sur le Halal dans le cadre de la 10ème Convention France Maghreb, qui s'est tenue à Marrakech sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ayant pour thème cette année «Produits Halal à l'export : recherches et innovations», cette édition a pour but de mettre en valeur les meilleures initiatives qui visent à valoriser l'innovation et la recherche-développement. Cette édition a aussi pour but de consolider la position du Maroc en tant que premier pôle de l'export des produits halal dans la zone africaine et sud de la Méditerranée.

Expo Halal International est, désormais, le rendez-vous incontournable des professionnels de l'export des produits halal. Il regroupe ainsi les producteurs d'aliments et de composants alimentaires et assimilés, les industriels et agro-industriels, les distributeurs et les professionnels des services dédiés, y compris les banques, les assurances, les mutuelles…

La norme Halal du Maroc, présentée lors de la 1ère édition, va permettre à des entreprises locales et internationales de gagner la confiance de millions de consommateurs de par le monde.

Plusieurs expériences de pays pionniers seront présentées lors du Halal Expo International, afin de proposer un label en phase avec les besoins actuels et futurs du marché mondial du Halal.

La deuxième édition s'ouvrira les 26 et 27 septembre 2013 à Meknès. Le choix de la ville de Meknès pour organiser le salon est dû au fait que les organisateurs confirment leur confiance dans la position privilégiée de la région suite à l'organisation du Salon International de l’Agriculture au Maroc.

Expo Halal International réunira une soixantaine de partenaires et d'exposants représentant plusieurs pays arabes, musulmans et européens. Près de cinq cents visiteurs professionnels sont attendus, durant les deux journées d'expositions et de conférences.

Hajar Hamri

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

halal

Kenya

Takaful, l'assurance agricole halal

Takaful, l'assurance agricole halal

AFP

Kenya: satellites de la Nasa et assurance halal protègent le bétail

Kenya: satellites de la Nasa et assurance halal protègent le bétail

Neila Latrous

S’embrasser dans la rue : halal ou haram?

S’embrasser dans la rue : halal ou haram?

retour

AFP

Nigeria: le vice-président de retour après une visite

Nigeria: le vice-président de retour après une visite

AFP

Madonna de retour au Malawi pour inaugurer un hôpital pédiatrique

Madonna de retour au Malawi pour inaugurer un hôpital pédiatrique

AFP

Retour du président béninois au pays

Retour du président béninois au pays