mis à jour le

Ramathaniyettes…

Par Ali Gannoun

Hier j’ai reçu la lettre de mon frère Ali. J’étais très touché par ses mots doux et ses bons v½ux. Celui qui a touché les habitants de Silyana par la chevrotine, tente une nouvelle arme avec le reste de la population : les bons sentiments. Mon crocodile de frère s’est fendu donc d’une missive qui sent bien l’hypocrisie et la compagne électorale. Comme il est incapable de diriger le pays en homme d'État, il tente de le faire en père de famille ou en grand frère. Un père qui s’est rappelé ses prérogatives en voyant devant sa porte un huissier de justice réclamant la pension alimentaire de ses enfants abandonnés depuis belles lurettes.
Khouya Ali, je ne veux pas de tes sentiments, je ne supporte plus tes faux airs de tourmenté. L’indécence a des limites.
L’Egypte a son nouveau Ramsès. On l’appellera Ramsès 0. 0 est l’indice qu’on donne souvent à un brouillon. Il est président provisoire et fantomatique de la Tunisie. Parait il qu’il va prendre son cheval (je dirais plus son âne) et son bâton de pèlerin pour faire régner la paix chez les descendants des pharaons, lui le descendant du néant!! Il connait le succès ce bougre! il l’a gouté en Syrie où nos filles font le trottoir et nos enfants se font canarder sous prétexte de s’assurer une bonne place au paradis!!
A part ça, l’opposition existe toujours en Tunisie, elle s’oppose contre elle même. J’ai l’impression qu’elle a perdu le nord, comme elle a déjà perdu le sud, l’est et l’ouest. C’est pour cela qu’elle tourne en rond.
L’espoir renait avec Tamarrod, qui est pour moi une nouvelle expression du raz-le-bol tunisien, je le soutiens et j’appelle à le soutenir car il est salutaire pour ce qui reste de la Tunisie que nous avons aimé. Il faut que les gens comprennent qu’avec la désobéissance c’est la vraie construction d’une gouvernance par et pour le peuple qui est souhaitée. Il faut presser ces tordus qui nous gouvernent et les ignares qui les secondent à rendre leur tablier pour incompétences avérées et abus de tout genre!!
Bonne journée !
!..AH..!

Par Ali Gannoun

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes