mis à jour le

Finale de la 12ème édition de la Coupe Alou Badra Haïdara, parrainée par Ibrahim Diawara de Stones et IBI groupe : La fête de la jeunesse fut belle dimanche dernier à l’Hippodrome

 

COUPE ABH 2013 2

COUPE ABH 2013 1COUPE ABH 2013La grande finale de la 12ème édition de la Coupe Alou Badara Haïdara, Rédacteur en chef adjoint du quotidien L’Indépendant et Coordinateur du magazine Bamako-Hebdo, 1er vice-président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) et membre de la Commission Média de la Fédération Malienne de Football,  s’est jouée, dimanche7 juillet, sur le terrain Africa de l’Hippodrome en présence du parrain Ibrahim Diawara, patron de l’Usine Stones et Ibi Groupe. Plusieurs invités de marque dont Salif Kéïta dit Domingo étaient également de la fête. Le trophée de cette compétition, qui a vu la participation d’une quarantaine d’équipes de différentes Communes de Bamako, a été remporté par Tout Puissant de Sangarébougou aux dépens du FC Kénébani de Banconi (8 buts à 7, après tirs au but). Les deux équipes étaient à égalité (2 buts partout) à l’issue du temps réglementaire.

 

Décidément, le tournoi de football initié par notre confrère Alou Badra Haïdara du quotidien L’Indépendant et du magazine Bamako Hebdo connait désormais un engouement appréciable au niveau de la jeunesse bamakoise. Si au départ, cette compétition était uniquement destinée aux équipes de la Commune II, aujourd’hui, ce sont toutes les équipes du District de Bamako qui y participent. Pour cette 12ème édition, la commission d’organisation a enregistré une cinquantaine d’équipes, qui ont compéti, pendant un mois. Au finish, FC Kénébani du Banconi et Tout Puissant de Sangarébougou ont  joué la finale, le dimanche 7 juillet, sur le terrain Africa de l’Hippodrome.

 

 

Si le parrain de l’édition 2011 était l’ancien Gouverneur du District de Bamako, Souleymane Diabaté, le jeune patron d’entreprise, Ibrahim Diawara, PDG de l’usine Stones et Ibi Groupe, était à l’honneur cette année comme parrain.

 

 

 

Plusieurs invités de marque étaient au rendez-vous à l’image du premier Ballon d’or africain, Salif Kéïta dit Domingo, du Secrétaire général adjoint de la Fédération Malienne de Football, Souleymane Diallo, du président du Club des amis du ballon rond, Famakan Dembélé, de la présidente de l’Association malienne des personnes de petite taille, Kady Barry. Sans oublier Modibo Coulibaly et Bah Kéïta, tous membres du Comité exécutif du Djoliba. Après avoir salué les deux équipes, Ibrahim Diawara a donné le coup d’envoi symbolique du match sous l’½il vigilant d’une foule nombreuse venue de différents coins de la capitale.

 

 

Au terme du match, c’est Tout Puissant de Sangarébougou qui a remporté le trophée en s’imposant sur le score de 8 buts à 7, après les tirs au but. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité de 2 buts partout. Grâce à cette victoire, Tout Puissant a empoché une enveloppe et gagné un ballon. C’est avec beaucoup de joie et de fierté que le parrain a remis ces différents prix au capitaine de Tout Puissant.  Quant au finaliste malheureux à savoir l’équipe du Banconi, elle a été consolée par une enveloppe plus un ballon. Ce prix a été remis par Salif Kéïta dit Domingo au capitaine de Kénébani.  Le prix du meilleur joueur de la finale, choisi par les journalistes sportifs, est revenu à Malick Kéïta du Tout Puissant de Sangarébougou. Il a été récompensé  par une enveloppe remise par la présidente de l’Association des personnes de petite taille, Kadi Barry. La fête a été très belle

 

 

Nous profitons de l’occasion pour remercier, encore une fois, les partenaires pour leur appui constant pour la réussite de cet événement. Il s’agit, d’abord du parrain Ibrahim Diawara, du président de la Fédération Malienne de Football,  du Groupe AMI à travers sa marque Diago, de la société Orange-Mali, de Bradibo. Sans oublier Modibo Diarrah, agent comptable à l’INPS et toute la presse malienne.        Vivement donc la 13è édition !

           Sory I. Coulibaly 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

finale

AFP

Au bord du suicide au Nigeria, en finale de Miss Transexuelle

Au bord du suicide au Nigeria, en finale de Miss Transexuelle

AFP

Gabon: Jorge Costa reconduit avec pour objectif "la finale de la CAN"

Gabon: Jorge Costa reconduit avec pour objectif "la finale de la CAN"

AFP

Tour du Faso: victoire finale du Marocain Mouhssine Lahsaini

Tour du Faso: victoire finale du Marocain Mouhssine Lahsaini

édition

AFP

La "Journée du manuscrit"

La "Journée du manuscrit"

AFP

Le Huffington Post lance une édition en Algérie

Le Huffington Post lance une édition en Algérie

Christian Wilfrid Diankabakana(AEM), à Oyo, Congo

Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre

Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre

Ibrahim

AFP

Mali: le président Ibrahim Boubacar Keïta en "séjour médical en France"

Mali: le président Ibrahim Boubacar Keïta en "séjour médical en France"

AFP

Prix Mo Ibrahim de la "bonne gouvernance" au président namibien

Prix Mo Ibrahim de la "bonne gouvernance" au président namibien

AFP

Egypte: Ibrahim Mahlab nommé Premier ministre

Egypte: Ibrahim Mahlab nommé Premier ministre