mis à jour le

Renouvellement du comité exécutif de Malifoot : L’appel à candidature lancé le 5 juillet dernier

Dans le cadre du renouvellement de son comité exécutif, la Fédération Malienne de Football vient de lancer, en application des dispositions  de l’article 49.1 des statuts, un appel à candidature pour l’assemblée générale élective ordinaire qui se tiendra les 5 et 6 octobre 2013 à Mopti. Les dossiers de candidature devront donc parvenir au secrétariat général de la FEMAFFOT au plus tard le 5 août 2013.  

 

 

En effet, l’élection aura lieu au scrutin de liste. Cette liste électorale est celle des membres de l’Assemblée ayant le droit de vote. Et les candidats doivent donc être proposés et ou soutenus chacun par au moins un membre.

 

 

En application de l’article 49.2,  les dossiers de candidature doivent parvenir  au secrétariat général de la fédération au plus tard 60 jours avant l’Assemblée générale dite élective.

 

 

A noter que le dossier de candidature doit comporter obligatoirement une déclaration de candidature mentionnant les noms, prénoms, adresse et signature de tous les candidats composant  la liste.  Et la déclaration indique  également le responsable de la liste.

 

 

Le dossier comprend notamment un acte de naissance ou jugement supplétif, un certificat de nationalité,  un casier judiciaire datant de moins de trois mois, un certificat de résidence et une photo d’identité.

 

 

A titre indicatif, la liste de candidature doit contenir autant de noms et prénoms de personnes qu’il y a de postes à pourvoir. Le programme d’action de la liste en cas de renouvellement intégral est joint au dossier.

 

 

A rappeler que conformément à l’article 49.8, tout dossier de candidature incomplet entrainera la disqualification de la liste. Egalement un candidat inscrit sur deux listes est disqualifié et la commission invitera les responsables des deux listes à pourvoir à son remplacement dans un délai de quarante huit heures sous peine pour le dossier d’être déclaré incomplet.

 

 

En ce qui concerne  des motifs graves dûment  justifiés, la commission peut autoriser  un responsable de liste à compléter sa  liste démembrée après le dépôt  du dossier.

 

 

Ainsi au terme des différentes dispositions, les dossiers de candidature devront donc parvenir au secrétariat général de la Fédération Malienne de Football au plus tard le 5 août 2013.

 

Sory I. Coulibaly

 

Sélectionneur national des Aigles du Mali :

La succession de Carteron désormais ouverte

La fédération malienne de football a lancé le samedi 6 juillet un appel à candidature pour le recrutement d’un sélectionneur national en remplacement du technicien français Patrice Carteron parti brusquement au mois de mai dernier au club congolais du Tout Puissant Mazembé.

Le profil recherché est un ancien joueur ayant une expérience professionnelle d’entraîneur. Il doit également parler le français de préférence et accepter de résider au Mali afin de pouvoir participer pleinement au développement du football local. A noter que les candidatures doivent parvenir au siège de la fédération malienne de football le vendredi 12 juillet au plus tard.

                                             Sory Ibrahima Coulibaly

candidature

AFP

RDC: les proches de Katumbi écartent tout "plan B"

RDC: les proches de Katumbi écartent tout "plan B"

AFP

Mondial-2026: le Maroc a officiellement déposé sa candidature

Mondial-2026: le Maroc a officiellement déposé sa candidature

AFP

Mali: soutien

Mali: soutien

juillet

AFP

Afrique du Sud: le procès de Jacob Zuma ajourné au 27 juillet

Afrique du Sud: le procès de Jacob Zuma ajourné au 27 juillet

AFP

Sénégal: le procès en appel du maire de Dakar reporté

Sénégal: le procès en appel du maire de Dakar reporté

AFP

RDC: visite de Guterres prévue en juillet (représentante ONU)

RDC: visite de Guterres prévue en juillet (représentante ONU)