mis à jour le

Humeurs : J’ai décidé de déclarer ma maison zone touristique

***El Ka7ba 

Après son succès en Syrie, Marzougui va résoudre le problème égyptien !

El 7ajra ma t’thoub , …

***Khoukom Ali laâridh
Khoukom Ali nous a envoyé une lettre à l’occasion de Romdhan. Je l’ai annoncé à ma grand mère, elle m ‘a répondu : yekhwi 3athmou kene hadhaka iji khou !!

***chey yoktol bidho7k
Mohamed al Moncef Al Marzougui Al 9aïd Al A3la lil 9ouwet Al mousalla7a Attounissia…
Y’a pas quelque chose qui cloche ?
Wallah bech nmout betho7k!!!

***Ramadan :
La fermeture des cafés et des restaurants ne concerne pas les zones touristiques…
J’ai décidé de déclarer ma maison zone touristique et toutes celles de ma famille…

***Descartes et Khadémi
Quand vos philosophes sont Socrates, Nietzsche, Pascal, Cante, Descartes, Spinoza, Aristote, Platon, Charfi.. et les leurs sont Adel Elmi, Rikoba, Dghij, Kadhémi vous avez le droit de vous sentir supérieurs!!

***Deux moments de plaisir en deux jours..
Hier je me suis payé 20 mn de pure joie en discutant par téléphone avec un ami tunisien de confession juive. Nous avons évoqué la Tunisie, ses bonheurs et ses déceptions. Nous avons parlé de son histoire , du bonheur qu’avaient les tunisiens de différentes confessions à se réunir et a se partager leur quotidien. Nous avons parlé de la situation actuelle que vit la Tunisie avec effroi et désolation mais sans perte d’espoir.
Nous avons parlé en amoureux, en responsables et en conscients avec une convergence d’idée frappante (mais naturelle tout compte fait)
Aujourd’hui j’ai reçu dans mon bureu une « mela7fa », plutôt beau visage et bonne diction. Elle est venu me demander mon avis quant à sa future orientation. Je n’ai pas pu m’empêcher d’évoquer avec elle sa tenue et ses idées(les miennes aussi). Elle s’est défendue comme elle pouvait en me sortant à chaque fois les arguments préfabriqués et passe partout (sans pouvoir passer au fait). Je lui ai parlé du bonheur d’être scientifique et de la jouissance (scientifique) du mathématicien. J’étais franc, direct et sans gant.
Une heure de discussion (elle ne voulait plus quitter le bureau !) ou j’ai vu ses arguments s’éteindre les uns après les autres et ses yeux s’ouvrir un peu plus..
J’ai insisté sur ma fierté de voir son nom parmi ceux ou celles qui réussissent le mieux et que son jihed est celui de l’instruction et de la culture.
Quant à sa tenue, j’ai juste conclu , comme l’aurait dit ma grand mère, ma yetsammech bagri Kene Bil kircha.
Voilà..
8..AH..!
Par Ali Gannoun mardi 9 juillet 2013

Et pour clore ,écoutez cette perle nahdhaouie 

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes