mis à jour le

Devenu millionnaire grace au loto en 2002 michael carroll est oblige de retourner à l'usine

L'argent est monté à la tête de Michael Carroll et a bien vite quitté ses proches. Ce Britannique de 30 ans vient de trouver une modeste place dans une biscuiterie 11 ans après avoir remporté 11,6 millions d'euros à la loterie.

En 2002, Michael Carroll était assis sur une fortune de 11,6 millions d'euros après avoir décroché la loterie en 2002. Onze ans plus tard, il s'est installé à Elgin, au nord de l'Ecosse, où réside son ex femme et sa petite fille de 10 ans... et travaille dans une biscuiterie, pour un peu moins de 950 euros par mois, explique le Daily Mail. Et pour cause, l'homme n'a aujourd'hui plus rien de sa cagnotte.

Lorsqu'il a gagné à la loterie Michael Carroll est passé du jour au lendemain de la pauvreté à la richesse. Mais il ne lui a fallu que 11 ans pour faire le chemin inverse. La faute à l'hygiène de vie de l'homme qui, plutôt que de placer ou investir avec une telle somme, a préféré la dilapider dans la drogue, les prostituées et l'alcool. Après avoir distribué 4,6 millions d'euros (4 millions de livre) entre ses amis et sa famille, il a acheté un manoir Swaffham, dans le Norfolk et a jeté son dévolu sur les voitures de sport. Il a aussi admis avoir flambé des millions d'euros dans la cocaïne, la boisson, les casinos et les bijoux. Ce style de vie lui a même valu deux séjours en prison. Le premier était d'une durée de quatre mois en 2004, après qu'il a été diagnostiqué positif à la cocaïne lors d'un test anti-drogue. Test qui intervenait après que Michael Carroll a été attrapé en possession de cocaïne. En 2006, c'est pour rixe que le multi-millionnaire s'est retrouvé derrière les barreaux pour neuf mois. En février 2010, il était en état de banqueroute, obligé de pointer au Jobseeker's allowance, l'équivalent de notre Pôle Emploi en Grande-Bretagne. Un retour à la vie normale Aujourd'hui, Michael Carroll a troqué son style de vie de rockstar qui n'a pas besoin de penser au lendemain pour une combinaison résille et blanche, uniforme de l'usine Walkers à Elgin, dans le Morayshire. Après avoir dilapidé toute sa fortune, Carroll a voulu se mettre au vert, se débarrasser de ses addictions multiples et se rapprocher de sa fille de 10 ans, Brooke. Avant de décrocher le travail à l'usine, il a été contraint de dormir dans une tente dans les bois du nord de l'Ecosse. "Quand je suis arrivé, j'étais dans une tente pendant une semaine dans les bois parce que je n'avais nulle part où aller et je n'avais pas commencé à l'usine. Assis là dans les bois, j'ai d'abord pensé que je pouvais régler correctement ma situation." Après être passé par plusieurs cures de désintoxication, il estime que "ce retour à la réalité vaut plus que tout l'or du monde". Cet épisode a même semblé l'avoir fait mûrir puisqu'il déclare : "La seule chose que j'ai gagné récemment, c'est ma vie. Mais si je gagnais 10 millions de livres à nouveau, je voudrais aider les enfants qui ont un problème avec la drogue, et ensuite émigrer en Australie, acheter des propriétés, les louer et m'asseoir en attendant les rentes et en faisant encore la fête de temps en temps."

loto

Nabil

Loto parcelles à Saponé : 1900 parcelles bientôt disponibles à 5500FCFA le m2

Loto parcelles à Saponé : 1900 parcelles bientôt disponibles à 5500FCFA le m2

AFP

Finlande: la TV publique arrête une émission illégale, le tirage du loto

Finlande: la TV publique arrête une émission illégale, le tirage du loto

AFP

Finlande: la TV publique arrête une émission illégale, le tirage du loto

Finlande: la TV publique arrête une émission illégale, le tirage du loto