mis à jour le

Première grande sortie électorale de Cheikh Modibo Diarra : Le candidat se rassure de l’approvisionnement des marchés à la veille du Ramadan

A l’occasion de l’arrivée imminente du mois de Ramadan prévu ce mardi ou mercredi, le candidat Cheikh Modibo Diarra s’est rendu hier successivement au marché Dibida et celui de Hamdallaye. Cette visite du candidat du parti RPDM entre dans le cadre de la campagne électorale dont le coup d’envoi a été donné le dimanche 7 juillet dernier. Au cours de cette visite, le candidat a pris connaissance des difficultés vécues par les vendeurs tout en promettant d’y mettre fin une fois élu, président de la République au soir du 28 juillet prochain.

 

 

Cheick Modibo Diarra (au milieu)

C'est ce mercredi 10 juillet que débute le mois béni du Ramadan dans la majorité des pays musulmans. Et à ce sujet, l’un des grands défis à relever demeure l’approvisionnement des marchés en quantité suffisante en produits de grande consommation tels que le riz, le sucre, le lait, la viande, le poulet etc. C’est dans ce cadre que le candidat du Rassemblement pour le Développement du Mali  (RPDM), Cheikh Modibo Diarra a effectué une grande sortie sur le marché de la viande au Dibida ainsi qu’au marché de volaille situé derrière le cimetière de Hamdallaye.

Cette sortie est la première du genre effectuée par l’astrophysicien dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidentielle du 28 juillet prochain. Cheikh Modibo Diarra en compagnie d’une forte délégation s’est rendu d’abord au marché à viande du Dibida, pour s’enquérir de la situation des prix, voir s’ils sont à la portée de tous les citoyens en ce mois béni du ramadan généralement connu  comme une période de grande consommation et constater la disponibilité de ce produit sur le marché. Tour à tour, il a écouté les explications des vendeurs de viande ainsi que les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Les vendeurs de viande ont promis de faire le nécessaire afin que ce produit soit à la portée de tous les citoyens. Le candidat a profité de l’occasion pour donner quelques grandes lignes de son programme une fois élu à la magistrature suprême.

Il s’est engagé à aider cette catégorie de travailleurs en mettant à leur disposition toutes les commodités nécessaires pour mieux faire convenablement leurs tâches. Par ailleurs, il les a exhortés à se rendre massivement dans les centres retrait des cartes NINA pour se procurer de ce qu’il considère comme étant une arme redoutable. Après cette visite, il s’est rendu au marché à volaille de Hamdallaye. Là également, il a demandé aux éleveurs de faire le maximum, pour rendre ce produit disponible pour les citoyens. Il a prodigué les mêmes conseils qu’au niveau du marché Dibida tout en appelant les éleveurs de poulets à retirer leurs cartes NINA et à voter pour le candidat qui symbolise le changement ainsi que le progrès du Mali en l’occurrence lui.

Maciré DIOP

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

marches

AFP

Présidentielle en RDC : appel

Présidentielle en RDC : appel

AFP

Afrique: les entreprises locales grignotent les marchés des multinationales

Afrique: les entreprises locales grignotent les marchés des multinationales

AFP

Congo : l'opposition fait machine arrière, annule ses marches de contestation

Congo : l'opposition fait machine arrière, annule ses marches de contestation

ramadan

AFP

Invité

Invité

AFP

Les musulmans célèbrent la fin du ramadan malgré le choc des attentats

Les musulmans célèbrent la fin du ramadan malgré le choc des attentats

Religion

PHOTOS. L'Afrique musulmane célèbre l'Aïd el-Fitr

PHOTOS. L'Afrique musulmane célèbre l'Aïd el-Fitr