mis à jour le

Top 20 des lois américaines les plus improbables

Aux Etats-Unis, le pays de la démesure sans mesure, les disproportions sont une affaire de justice, d'injustice et de préjudice . Un exemple ? Chatouiller une femme, dans l’Utah, est théoriquement, illégal ! Même si votre épouse est portée sur la chose, en public ou en privé, comme préambule au reste de ce qui vous reste en commun.

Depuis deux siècles qu'ils existent déjà, les Etats-Unis ont étonné plus d'un. (Deux, alors ?) Voici un florilège des 20 lois américaines les plus insolites, sorties tout droit des cerveaux les plus rationnels et les plus cartésiens qui soient. Le plus drôle, c'est que ces lois sont toujours en vigueur, en 2013 et l'on prévoit, qu'elles témoigneront devant l'éternel, qu'elles ont assisté au premier millénaire américain. Du reste, plus en plus de lois voient le jour, alors que les révisions des précédentes se montrent plutôt rares sinon, inexistantes. Au fil du temps, certaines lois deviennent ainsi, littéralement obsolètes, parfois à la limite du surréalisme du rêve américain.

Un jeu de loi ou de l'oie, qui n’en finit pas. En France, et particulièrement à Paris, le cas le plus connu est celui de l’ordonnance de 1800, qui interdisait aux femmes, le port du pantalon. Il aura fallu attendre le 6 février 2013, le jour de l'assassinat du grand Chokri Belaïd, et en hommage à lui, pour que cette prohibition soit levée, soit 213 ans, au calendrier républicain. Que de femmes ont bafoué la LOI, au vu et au su du gendarme, sans aucune réaction de la maréchaussée. Et vous vous plaignez, vous autres tunisiens, que l'on ne fasse rien, pour ces pauvres hères et hyènes, qui donnent vie, aux LPR, et mort, aux pauvres bougres, qui n'y sont pas, comme Chokri Belaïd ?

Ces lois improbables sont d’autant plus nombreuses, aux Etats-Unis, qu'il s’agit d’un Etat fédéral, qui s'agite partout, sur la planète des hommes. Chaque Etat pouvant établir sa propre législation, le nombre de lois caduques, qui ne sont toujours pas abrogées, de nos jours, est tout simplement, effarant. Tous ces verdicts étranges et décalés, qui se succèdent sous nos cieux, sont une occasion de découvrir les lois les plus improbables, des américains. Qui sait, cela pourrait nous inspirer ou du moins, les excités du zèle, d'entre nous et leurs affiliés et zélateurs, qui prétendent nous gouverner, sans savoir comme le faire vraiment. Apprenez, messieurs, à travers ce compte à rebours, des 20 lois américaines, les plus insolites du moment, en attendant les vôtres, probablement plus décalées encore. Les commentaires entre parenthèses, ont été ajoutés par l'auteur, pour vous aider, dans votre recherche de l'improbable, pour le justiciable tunisien : Top ten, s'il vous plait :

20. En Alabama, il est illégal de monter un piège à souris sans permis de chasse, ( mais pas pour les souricettes domestiques domestiquées )

19. En Arizona, il est interdit de porter des bretelles. ( Sauf pour sur les autoroutes, évidemment )

18. En Alabama, il est interdit de conduire une voiture avec les yeux bandés, ( sauf dans les crashs tests, bien sûr )

17. En Arkansas, un homme a le droit de frapper sa femme, une fois par mois, seulement,( sauf en Ramadan où la restriction du nombre, est levée )

16. En Floride, pour tout homme, il est illégal de porter une robe sans bretelle, ( y compris les autoroutiers )

15. En Illinois, les personnes malades, laides, handicapées ou déformées, au point d’en être repoussantes, n’ont pas le droit de sortir en ville, ( ni en campagne, de peur de faire peur aux animaux de trait )

14. Au Kentucky, la loi stipule qu’une personne est considérée comme sobre, tant qu’elle n’est pas effondrée par terre, ( ou sur sa partenaire, sans frénétiques coups de reins )

13. En Ohio, il est illégal de tomber en panne d’essence, à Youngstone. ( Par contre, c'est obligatoire, partout ailleurs )

12. Au Kansas, à Wichita, les mauvais traitements infligés à une belle-mère, ne peuvent être retenus comme motif de divorce, ( mais peuvent l'être, pour le mariage forcé )

11. En Géorgie, il ne faut pas mettre de cône de glace, dans sa poche arrière, le dimanche,( mais on peut se le mettre, bien en évidence, dans le trou arrière )

10. Au Minnesota, il est illégal d’exciter les putois, ( sous peine de vasectomie ou d'excision immédiate, sur la place publique )

9. En Indiana, les singes n’ont pas le droit de fumer des cigarettes ( électroniques, made in Corée du Nord )

8. En Californie, il est illégal de tirer au fusil quoi que ce soit, depuis sa voiture, sauf si c’est une baleine ( équipant un sous-vêtement quelconque, de votre femme )

7. En Utah, il est interdit de chatouiller une femme et de faire l’amour en pleine lumière( ou inversement, dans l'ordre ou le désordre, peu importe )

6. En Alabama, il est illégal de porter une fausse moustache, qui puisse causer des rires, à l’église, ( mais c'est permis en synagogue et dans les mosquées )

5. En Caroline du Sud, les chevaux sont interdits dans les auberges, sauf s'ils portent un pantalon ( ou s'ils sont accompagnés des sans-culottes français )

6. En Pennsylvanie, il est illégal de pêcher au lasso ( ou de chasser, à la ligne, les oiseaux de mer )

5. A Washington (Etat), les habitants de Seattle sont interdits de se déplacer avec une arme de plus de 1m80, ( mais ils peuvent rester debout ou dormir avec, en pleine rue )

4. Au New Jersey, il est illégal de faire du bruit, en buvant sa soupe ( de condamné à mort )

3. Au Nevada, il est illégal de chevaucher un chameau sur l’autoroute ( des vacances, qui débouche, à Redyef-city )

2. Au Kansas, à Natoma, il est illégal de jeter des couteaux sur les personnes portant des tee-shirts à rayures ( ou à l'effigie d'Amina, la femen )

1. Au Kansas, à Lang, il est interdit de descendre la grande rue, à dos de mule, au mois d’août. Sauf si elle porte un chapeau ( melon et des bottes en cuir, ou un masque à l'effigie de Rached Ghannouchi, le gangster du coin )

Par Ridha Ben Kacem lundi 8 juillet 2013

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

top

AFP

Africains d'Europe: "Aubam'" au top

Africains d'Europe: "Aubam'" au top

AFP

CAN: le Ghana et l'Algérie en quarts, le Sénégal encore privé de Top 8

CAN: le Ghana et l'Algérie en quarts, le Sénégal encore privé de Top 8

AFP

CAN: renversant Ghana, des tréfonds au top 8

CAN: renversant Ghana, des tréfonds au top 8

lois

AFP

AfSud: le rappeur Mos Def a enfreint les lois sur l'immigration

AfSud: le rappeur Mos Def a enfreint les lois sur l'immigration

AFP

Sierra Leone: première condamnation pour non-respect des lois anti-Ebola

Sierra Leone: première condamnation pour non-respect des lois anti-Ebola

AFP

Sida: la colère des chercheurs et activistes contre les lois homophobes

Sida: la colère des chercheurs et activistes contre les lois homophobes

Américaines

AFP

Centrafrique: fin de la traque contre Kony pour les forces américaines

Centrafrique: fin de la traque contre Kony pour les forces américaines

AFP

L'Erythrée qualifie d'"injustifiées" des sanctions américaines

L'Erythrée qualifie d'"injustifiées" des sanctions américaines

AFP

Libye: plus de 100 frappes américaines contre l'EI en un mois

Libye: plus de 100 frappes américaines contre l'EI en un mois