mis à jour le

Humeurs : Le photographe de Dieu

***Le photographe de Dieu

Adel Almi, plus connard que religieux, est le nouveau photographe de dieu!! il va prendre des photos de ceux qui ne vont pas jeuner et ira les dénoncer!! Le Béchir Mannoubi de dieu ne recule devant rien. Faites attention , rasez vous de près et maquillez vous comme pour les grandes fêtes, n’ayez pas peur des crépitements des flashs, C’est Addoula qui prépare son album-photo pour « El khale9″ !!
Je déteste cette liberté qui a fait de certains fous des petits rois aussi cons les uns que les autres !!!

***Je me félicite..
J’ai failli voter Ahmed Néjib Chabbi puis je me suis révisé. Aujourd’hui je me donne raison. A trop lisser ses interventions, à trop pacter avec le loup, à s’habiller en Ghandi devant des ingrats, des ignares, des comploteurs, il va finir par s’oublier et abandonner toute forme de résistance.
Oui, en Egypte, il y’a eu un coup d’état; Ce coup d’état est une réponse au coup d’état permanent que les intégristes ont installé dans le pays.
Qu’il dénonce la prise du pouvoir par l’armée, je peux le comprendre mais qu’il omette de dénoncer les raisons profondes de ce désastre et qu’ils passe sous silence l’entêtement des salafistes, je ne peux l’admette. Il a à choisir son camp : ou suivre les loups et justifier leurs pratiques ou les dénoncer et s’opposer à leurs agissements.
« La toujadou minta9atoun oukhra Ma beyna al jannati wannari »

***A-t-on besoin d’un Mufti?
Si on réfléchit bien, le « ifta3″ est le bon sens pour résoudre un problème ou pour débloquer une situation. Le bon sens se base sur l’intelligence de l’Homme. La bonne instruction s’alimente et alimente l’intelligence. Les malheurs qui secouent les sociétés arabo-musulmanes sont dus essentiellement à la multiplicité des Muftis, ces personnes qui favorisent la paresse intellectuelle et limitent la réflexion. Je pense que nous pouvons vivre sans Mufti si on accepte de réfléchir, de raisonner et donner à la philosophie la place qu’elle mérite dans notre société…

***Ndabrou roussna

De grâce, épargnez nous « attaswif » : sana9oul, sanaftha7, sanoubarrer ..Etc.. Si vous avez qque chose à dire faites le tout de suite et avec tous les détails, sinon taisez vous et khalliyouna ndabrou roussna!!!


***Pauvre type 

Selim Riahi..A l’ère de la médiocrité, un truand de 3ème type croit pouvoir posséder tout et diriger tout.. Avec son argent trouble, sa personnalité surfaite et son égo surdimensionné, il se croit autre qu ‘un richissime imbécile et un imbécile richissime!!
Prétendre défendre les tunisiens et leur couper la seule télévision qui émet sans se soumettre au dictat du gouvernement sont une nouvelle preuve de l’hypocrisie, de l'égoïsme et du non patriotisme de ce type..
Il faut que cet idiot sache que la liberté de penser ne s’achète pas même avec tout l’argent de Gaddafi qui est dans ses coffre illégalement..
Pauvre type!!

***Ces vendus qui cherchent à tout acheter..
Slim Riahi est la nouvelle recrue dans l’équipe des spoliateurs de la Tunisie post 14 janviers 2011. Il y met beaucoup de moyens : l’ignorance, le profit, l’indécence, la magouille et de l’argent sale à blanchir. Ce type, né du néant, veut s'approprier la Tunisie entière quitte à s’associer avec Satan en personne pour réussir son mauvais coup.

Fort de ses succès pitoyables en politique et au foot, cet apprenti sorcier a décidé de passer à la vitesse supérieure : pour être bien vu, il a décrété d’empêcher les tunisiens de voir la télévision qu’ils préfèrent et d’assécher la seule source d’information crédible dans ce pays.

Slim Riahi est un intrus : intrus à la politique, intrus à la culture, intrus à l’éducation, intrus au patriotisme et intrus au bon sens.

Doit-on lui rappeler qu’un honnête homme ne s'achète jamais même avec tout l’argent du monde? Les us et coutumes de la société ne sont pas celles de la mafia!

S’il avait appris à vendre, se vendre, acheter, s'acheter dans le milieu du banditisme, grand ou petit, il serait temps pour lui de comprendre que la vie est autre chose comparée à celle de ce milieu.

Si l’escroquerie est monnaie courante chez les malfaiteurs, elle est condamnable et passible de prison ferme dans la société civile.

Faire comprendre le patriotisme à un ignare ou un vendu c’est apprendre à danser à un cul de jatte !!! C’est peine perdu!!

Que ceux qui suivent cet individu , tous ces flatteurs, ces aveugles et ces opportunistes, doivent ouvrir grand leurs yeux. Ils sont entrain d’être les associés de l’équipe qui a décidé de rayer la Tunisie et son histoire de la carte et des mémoires.

L’argent sale ne sert que les sales besognes et un chien enragé peut mordre ses propres maitres, éloignez vous de ce mal imposé par les forces du mal!!!

Les associés du diable peuvent fermer des radios, des chaines de télévision, censurer des journaux, perturber puis interdire des meetings, ils ne font que creuser leur tombeau par leurs propres mains, car même si les hommes meurent jamais leurs idées.!!

Slim Riahi qui se croit important n’a aucune valeur, il est juste un pion entre les mains de ceux qui lui font croire qu’il est un notable.

L'idiotie ne se guérit pas, l’intelligence se cultive. Cet individu a choisi par conviction d’être idiot, il le sera ainsi jusqu’à la fin de sa vie.

Les tunisiens se relèveront de cet affront, Ettounissia aussi. Sa bassesse restera éternelle.

Au diable les corrompus et les vendus !!

!..AH..!

Par Ali Gannoun le 9 juillet 2013

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

photographe

AFP

Libye: un photographe de l'AFP relâché mais  ses papiers confisqués

Libye: un photographe de l'AFP relâché mais ses papiers confisqués

AFP

Youri Lenquette, dernier photographe de Cobain, amoureux de l'Afrique

Youri Lenquette, dernier photographe de Cobain, amoureux de l'Afrique

AFP

Une ex-star du foot égyptien jugée pour l'agression d'un photographe

Une ex-star du foot égyptien jugée pour l'agression d'un photographe

dieu

AFP

Quand les Nigérians s'en remettent

Quand les Nigérians s'en remettent

AFP

Nigeria: dans le nord-est, les déplacés de Boko Haram meurent de faim et prient Dieu

Nigeria: dans le nord-est, les déplacés de Boko Haram meurent de faim et prient Dieu

AFP

Zambie: le président demande

Zambie: le président demande