mis à jour le

Inondation : LOUNTOU ET BANKASSI SOUS LES EAUX

Six familles relogées dans les classes, des concessions entières détruites, des pans de murs affaissés et d'importants dégâts matériels. C'est le bilan des fortes précipitations enregistrées la semaine dernière dans les villages de Lountou et Bankassi. -Situés à moins d'une quinzaine de kilomètres de la ville de Kayes, ces deux villages ont enregistré 130 millimètres de pluie, emportant matériel et bétail.

Le ministre du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées, Dr Mamadou Sidibé s'est rendu dans les deux localités pour leur témoigner de la solidarité du gouvernement. Il a remis au nom du gouvernement une enveloppe symbolique d'un million de Fcfa pour les deux villages.

Les villageois incriminent le barrage de Félou comme étant responsable de cette inondation. Ils expliquent qu'ils n'avaient jamais connu une catastrophe de cette ampleur avant l'installation de l'ouvrage dans leur voisinage immédiat.

Pour le ministre du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées, il s'agit d'apporter l'assistance du gouvernement à des villages touchés par une inondation. Il a aussi partagé quelques préoccupations des notabilités de Lountou et Bankassi.

B. D