mis à jour le

Justice , je ne te souhaite pas « Ramadhan Kariim »

La chambre d’accusation auprès du tribunal de Sousse a rejeté ce lundi la demande de la défense de libérer la jeune militante Femen ,Amina Sboui ,plus connue Tyler

Le tribunal de Sousse avait décidé, jeudi dernier 4 juillet, de reporter au 11 juillet le verdict dans le procès de la jeune militante Amina Sboui.

Amina , arrêtée le 19 mai dernier pour avoir ecrit le mot Femen sur le muret d’un cimetière à Kairouan ( centre tunisien ) , est poursuivie en justice pour atteinte à la pudeur publique, restera en ce début du mois de Ramadan à la prison de Messaâdine ( proche de Sousse ).

Les trois militantes Femen ( deux françaises et une allemande ) qui ont été arrêtées et poursuivies en justice pour avoir manifesté seins nus, le 29 mai, devant le siège du tribunal de Tunis, pour la libération d’Amina, ont été condamné en première instance à 4 mois et un jour de prison ferme . Avec la pression des allemands et de la France , la justice et l’excécutif tunisiens se sont  pliés et leur peine a été réduite en simplement 4 mois et un jour prison avec sursis.Elle on retrouvé la liberté le 26 juin .
Un de nos lecteurs , Youssef Chahed , a fait le commentaire suivant
Mon premier commentaire sur l’affaire Amina & Femen. J’ ai gardé mon opinion pour mes amis les plus intimes, mais aujourd’hui je me sent offusqué, choqué par cette décision.
Que veut nous prouver la justice ?
Jusqu’où veut-elle aller ou arriver?
Cette demoiselle qui a tagué le muret d’un cimetière a-t-elle comploté contre l’ Etat?
A-t-elle commis un meurtre ?
A la veille du mois sacré, la justice aurait pu rendre cette jeune fille à ses parents, leur offrir la joie de la partagé dans le bonheur familial.
La justice aurait pu montrer aux tunisiens que de temps à autres, elle prend les décisions sans se référer au pouvoir politique ni se soumettre aux directives supposées du grand parti islamiste qui gouverne provisoirement le pays.
JUSTICE , JE ne ne te souhaite pas « Ramadhan Kariim » !!!!!!!

justice

AFP

Zambie: la justice accorde au président le droit de se représenter en 2021

Zambie: la justice accorde au président le droit de se représenter en 2021

AFP

L'ONU réclame justice après des agressions sexuelles massives au Soudan du Sud

L'ONU réclame justice après des agressions sexuelles massives au Soudan du Sud

AFP

Ouganda: la justice accélère ses audiences pour les victimes de viol

Ouganda: la justice accélère ses audiences pour les victimes de viol