mis à jour le

Hamma Hammami n’écarte pas la reproduction du scénario égyptien en Tunisie

« La reproduction du scénario égyptien en Tunisie est fort probable », a estimé, dimanche 7 juin le coordinateur général d’Al Jabha Achaâbia ( Front populaire « FP » ) Hamma Hammami. Il a, dans ce contexte, a annoncé la tenue, mardi prochain, d’une réunion qui devra « La reproduction du scénario égyptien en Tunisie est fort probable », selon Hamma Hammami regrouper des partis politiques et des organisations pour discuter de certaines questions soulevées par le FP, dont notamment la dissolution de l’Assemblée nationale constituante (ANC) et du gouvernement la formation d’un gouvernement de salut national.

Des invitations ont été adressées à l’Union pour la Tunisie, à l’Alliance démocratique, à quatre partis de Gauche ainsi qu’à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et à l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) pour prendre part à cette réunion, a indiqué Hamma lors d’une cérémonie organisée, à l’occasion du 35e anniversaire du Mouvement des démocrates socialistes (MDS) (Camp Ahmed Khaskhoussi).

Le Front Populaire, a-t-il affirmé, assumera son entière responsabilité dans son appel, il y a deux jours, en faveur de la dissolution de l’ANC, de la formation d’un gouvernement de salut national et de la mise en place d’une commission d’experts pour la rédaction de la Constitution.
« Le pays est au seuil de la faillite.La légitimité électorale du gouvernement et de l’ANC a pris fin le 23 octobre dernier et l’autorité transitoire a perdu sa légitimité », a-t-il ajouté.

Le Front populaire englobe 12 partis et mouvements nationalistes et de gauche.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Tunisie

AFP

Le navire de militants anti-migrants bloqué au large de la Tunisie

Le navire de militants anti-migrants bloqué au large de la Tunisie

AFP

La Tunisie vote une loi contre les violences faites aux femmes

La Tunisie vote une loi contre les violences faites aux femmes

AFP

Deux touristes allemandes blessées par un "déséquilibré" en Tunisie

Deux touristes allemandes blessées par un "déséquilibré" en Tunisie