mis à jour le

Caravane panafricaine Philips du « Cap au Caire » : L'étape de Ouagadougou…

Ouagadougou reçoit du 10 au 17 juillet 2013 la Caravane panafricaine dénommée « Cap to Cairo », organisée par la société PHILIPS et son distributeur Agréé au Burkina Faso, TICOMED. L'étape de Ouagadougou fera sera essentiellement orienté sur la promotion de la santé de la mère et de l'enfant. Débutée le 14 mai 2013 au Cap, en Afrique du Sud, cette Caravane va prendre fin au Caire en Egypte, le 23 septembre 2013.

Personnels du monde médical, autorités publiques et privées intervenant dans les secteurs de la santé et du développement durable, populations du Burkina Faso, la Caravane panafricaine PHILIPS est là pour vous. C'est la vôtre.

La Caravane panafricaine PHILIPS 2013 vise à présenter les activités de cette société multinationale et de ses sociétés partenaires locales (TICOMED, IKRATOS AFRICA) dans les domaines de la santé, de l'énergie et du bien-être. Elle a aussi pour but de sensibiliser les acteurs du développement (les autorités politiques et institutionnelles, les décideurs privés et publics, les partenaires techniques et financiers, et les populations locales) sur l'urgence d'investir dans la modernisation des infrastructures de santé et dans les énergies renouvelables. Gages crédibles pour un meilleur développement.

Dans le cadre de cet événement majeur, plusieurs activités sont prévues afin de marquer d'une pierre blanche l'engagement de PHILIPS et de ses partenaires à moderniser les systèmes de santé en Afrique. Au nombre de ces activités, il y aura le jeudi 11 juillet 2013 des consultations gratuites (screening camp) pour les malades internés en Cardiologie du CHU Yalgado Ouédraogo (08H30 à 17H00) ; et une visite suivie de remise d'échographe au CMA de Poa (11H30 à 12H30).

La Caravane PHILIPS 2013 va occasionner une série de formations aux personnels sanitaires de la clinique EL FATEH SUKA, de l'Hôpital Pédiatrique Charles De Gaulle, et de la Polyclinique Notre Dame de la Paix, du lundi 15 au mercredi 17 juillet 2013. Des thèmes comme « Grossesse et Accouchement - Surveillance cardiaque mère et f½tus » et « Accouchement - man½uvres OB/obstétrique » vont être abordés.


PROGRAMME

Mercredi 10 juillet 2013

16h00-18h00
Conférences-Débats Sous le parrainage de Son Excellence Monsieur Jean Baptiste OUEDRAOGO : « Comment accompagner efficacement les établissements privés de santé pour qu'ils accèdent à un partenariat Public-privé fiable ; Exploitation des instruments internationaux de financement et de management »

Jeudi 11 juillet 2013

16h00-18h00
Caravane-Cross PHILIPS/TICOMED Sous le parrainage de Son Excellence Monsieur Jean Baptiste OUEDRAOGO pour la mère et l'enfant (départ Rond Point des Droits Humains)

Vendredi 12 juillet 2013

09h00-13h00 :
Conférence-Débat Sous le parrainage de Monsieur le Ministre des Mines, des carrières et de l'Energie : « Les défis énergétiques et les pistes de Solutions ; Présentation des solutions de PHILIPS LIGHTING »

15h00-17h30 :
Table ronde sur l' « Etat des lieux des OMD sur la santé de la mère et de l'enfant »

Les conférences et table ronde se tiendront à l'Hôtel AZALAI INDEPENDANCE dans la Salle KIBSA.

Philips & Ticomed, un engagement pour moderniser le système de santé en Afrique

Pour tous renseignements, appelez aux :
78 45 12 12 - 64 33 12 12 - 62 18 03 04

MEDIA 2000

Cap

AFP

Afrique du Sud: onze morts dans des fusillades au Cap

Afrique du Sud: onze morts dans des fusillades au Cap

AFP

Ouverture au Cap du plus grand musée d'art contemporain africain

Ouverture au Cap du plus grand musée d'art contemporain africain

AFP

Sécheresse: la région du Cap déclare l'état de catastrophe naturelle

Sécheresse: la région du Cap déclare l'état de catastrophe naturelle

Caire

AFP

Le Caire et Moscou signent un contrat pour la première centrale nucléaire égyptienne

Le Caire et Moscou signent un contrat pour la première centrale nucléaire égyptienne

AFP

Saad Hariri a quitté Paris pour Le Caire

Saad Hariri a quitté Paris pour Le Caire

AFP

Egypte: les groupes rivaux palestiniens ont trouvé un accord au Caire

Egypte: les groupes rivaux palestiniens ont trouvé un accord au Caire