mis à jour le

Morsi accusé de haute trahison

L’homme politique libéral et militant social égyptien Mamdouh Hamza a adressé une pétition au Parquet général du pays dans laquelle il a accusé l’ex-président islamiste Mohamed Morsi et les dirigeants des Frères musulmans de haute trahison, a annoncé samedi 6 juillet , le quotidien Al-Ahram.
M. Hamza a notamment indiqué que les islamistes avaient fourni des armes au mouvement palestinien Hamas. Ils ont en outre contribué à l’octroi de la nationalité égyptienne à des membres de ce mouvement considéré dans les territoires palestiniens comme une branche des Frères musulmans.
M. Hamza a également accusé les supporters de Mohamed Morsi d’avoir préparé des provocations contre les Egyptiens et d’avoir acquis à cet effet des uniformes de la police et de l’armée.
Enfin, M. Hamza a reproché à président égyptien déchu d’avoir préparé une série de lois visant à intimider les journalistes et les simples citoyens.

Un prêtre copte abattu par balle

Des inconnus ont abattu par balles un prêtre copte orthodoxe à El Arich, dans le nord du Sinaï, a annoncé samedi selon une source au sein des forces de l’ordre égyptiennes.
Le prêtre Mina Aboud Sharween a été agressé samedi matin dans la rue. Selon les informations préliminaires, le meurtre a été perpétré par des islamistes.
Depuis quelques jours, El Arich est le théâtre d’affrontements violents entre l’armée et les partisans du président déchu Mohamed Morsi.
Dans la nuit de vendredi à samedi, des hélicoptères militaires égyptiens ont tiré des roquettes sur deux cibles dans les environs de cette ville. Il y a tout lieu de penser que cette frappe a été entreprise en réponse à l’attaque effectuée vendredi au lance-grenade par un groupe d’inconnus contre des postes de contrôle militaires dans la région de l’aéroport d’El-Arich.

Morsi

AFP

L'Egypte confirme une condamnation

L'Egypte confirme une condamnation

AFP

Egypte: la justice annule une peine de prison

Egypte: la justice annule une peine de prison

AFP

Egypte: la Cour de cassation annule la peine de mort pour Morsi

Egypte: la Cour de cassation annule la peine de mort pour Morsi