mis à jour le

INDH: Mrirt sera dotée d’un centre multidisciplinaire

La ville de Mrirt sera doté d’un centre multidisciplinaire, dont le coût de réalisation est estimé à 1,761 million de dirhams, financé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le Développement humain (INDH).

La contribution de l’INDH au financement de ce projet, qui sera construit dans le quartier Boulouhouch, s’élève à 1,561 MDH alors que celle de la commune urbaine est de 200.000 DH, selon la division de l’action sociale (DAS) de la préfecture.

Le centre sera doté d’un ensemble d’ateliers de formation pour la qualification de la femme (broderie, couture, art culinaire et autres), une salle de lutte contre l’analphabétisme et d’autres activités visant l’intégration socio-économique de la femme.

Ce projet a été approuvé par le Comité provincial du développement humain (CPDH) dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain au titre de l’année 2013.

Une enveloppe budgétaire globale de l’ordre de 7,046 millions de dirhams est allouée à la lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain au niveau de la province au titre de l’année 2013, rappelle-t-on.

Quatre quartiers sont concernés par ce programme au niveau des deux communes urbaines que compte la province, dont trois à Khénifra (10 projets, 5,284 MDH) et un à Mrirt (1 projet, 1,761 MDH).

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”