mis à jour le

L’Armée malienne enfin à Kidal mais…

Une compagnie de l’armée malienne composée de 156 hommes est arrivée ce vendredi vers 16h30 à Kidal sous encadrement de la force Serval.

 

Le commandant du détachement malien, le Colonel Mamary Camara et sa troupe n'étaient  pas encore parvenus à s’installer dans les camps.

« Nous avons trouvé que les combattants MNLA  lourdement armés  sont en train de garder le premier Check point, située près de l’oued à l’entrée ouest de Kidal non loin du camp 1.

 

 

Nous sommes en droit d’exiger de la mission onusienne de désarmer les combattants du MNLA, comme les Français l’ont fait avec nous en enlevant nos armes lourdes des véhicules et en les renvoyant à Gao. On désarme une armée régulière au profit des bandits armés. Nous avons donc refusé d’avancer à l'intérieur de la ville tant que ces  éléments ne sont pas désarmés.

 

 

Les pourparlers sont en cours entre le Colonel Camara et les membres de la Misnusma et Serval », a déclaré un officier du détachement malien.

 

 

La compagnie de la force malienne a quitté vers 9 h30 Anefis où elle était bloquée depuis une semaine pour rejoindre la ville de Kidal avec quelques péripéties dues à des pannes mécaniques en cours de route.

 
L'armée enfin à Kidal, il va falloir que les forces alliées jouent le jeu. Car il ne saurait avoir deux armées pour un seul pays, si les nations unies et la France campent toujours sur leur volonté de restauration de l'intégrité totale du territoire nationale.

 

Maliweb.net

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

Kidal

AFP

Mali: rentrée scolaire

Mali: rentrée scolaire

AFP

Mali: la Mission de l'ONU inquiète des conséquences des combats autour de Kidal

Mali: la Mission de l'ONU inquiète des conséquences des combats autour de Kidal

AFP

Mali: nouveaux combats entre groupes armés près de Kidal

Mali: nouveaux combats entre groupes armés près de Kidal