mis à jour le
Douze policiers tués dans un attentat suicide dans le sud afghan
Au moins douze policiers ont été tués vendredi par un kamikaze qui s’est fait exploser dans une salle à manger d’un poste de police de Tirin Kot, capitale de la province d’Oruzgan, dans le sud de l’Afghanistan, ont indiqué les autorités locales.
« Le kamikaze, qui portait une veste explosive, s’est fait exploser alors que les policiers prenaient leur déjeuner », a déclaré à l’AFP Abdullah Hemat, porte-parole du gouverneur de la province, précisant que l’attentat avait fait également cinq blessés.
Un responsable de la police et un civil ont également été tués vendredi par un kamikaze qui s’est fait exploser à Spin Boldak, dans le sud afghan, après avoir traversé la frontière pakistanaise, a indiqué à l’AFP Javed Faisal, porte-parole de la province de Kandahar, un bastion taliban.
Ces deux attaques n’ont pas été revendiquées, mais les attentats suicide sont les armes de prédilection des rebelles talibans, qui luttent contre le gouvernement afghan et une coalition internationale depuis leur éviction du pouvoir en 2001.
AFP