mis à jour le

Grâce à une opération porte-à-porte lancée hier… : Les jeunes de l’URD à la conquête d’un million de foyers pour Soumaïla Cissé

Décidés à descendre dans l’arène à travers un dynamique porte-à-porte, les jeunes de l’Union pour la République et la démocratie (URD) viennent de lancer une opération d’envergure pour convaincre l’électorat d'adhérer à la cause de leur candidat, Soumaïla Cissé. Plus de 200 jeunes volontaires par commune dans le Mali et 2000 jeunes par commune à Bamako, tous bien formés sur la vision et le parcours du candidat ont entrepris une opération porte-à-porte pour la victoire de leur candidat le 28 juillet prochain.

 

 

Selon les explications du président du mouvement national des jeunes du parti de la poignée de mains, Dr Madou Diallo, c’est à la suite de la série de formations des milliers de jeunes de l’URD sur toute l’étendue du territoire national que cette opération porte-à-porte a été lancée.

« La référence du porte-à-porte est claire ; elle vient des Etats-Unis où les membres des partis vont frapper à un maximum de portes, en toute courtoisie... « , a-t-il expliqué.

 

 

Selon l'un des formateurs que nous avons rencontré, le porte-à-porte consiste à aller au bout de ce qu’on peut faire avec un électeur. « Au  final, il faut le faire participer à la campagne électorale. Et pour un abstentionniste, le faire voter Soumaïla Cissé », a-t-il déclaré.

 

 

A en croire les jeunes de l’URD qui sont très engagés dans cette opération de  » persuasion de l’électorat « , pour mobiliser un électeur hésitant à se rendre aux urnes, le porte-à-porte est une technique qui se révèle très efficace. Il permet de convaincre les électeurs de son propre camp qui risquaient de s’abstenir ou qui étaient encore indécis, à aller voter et à faire voter d’autres personnes en faveur du candidat du parti.

 

 

Et Dr Madou Diallo de rappeler que ce type de campagne est inspiré de celle menée il y a deux ans par Barack Obama. De nombreux articles de presse ont décrit en détail ce qui a fait le succès des démocrates.

 

 

Des millions de volontaires sont allés de façon systématique à la rencontre des électeurs démocrates abstentionnistes. C’est dans ce sens que M. Diallo a précisé que pour la présidentielle du 28 juillet, la stratégie politique générale (le programme, le choix du candidat), l’organisation interne du parti et sa capacité à se rassembler après la campagne de dénigrement menée après le coup d’Etat seront déterminantes.

 

Bruno D SEGBEDJI

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

jeunes

AFP

Nigeria: 500 jeunes manifestent pour abaisser les limites d'âge en politique

Nigeria: 500 jeunes manifestent pour abaisser les limites d'âge en politique

AFP

Burundi: la ligue des jeunes du pouvoir défile dans Bujumbura

Burundi: la ligue des jeunes du pouvoir défile dans Bujumbura

AFP

Burundi: six jeunes de l'équipe de robotique portés disparus

Burundi: six jeunes de l'équipe de robotique portés disparus