mis à jour le

Cheikh Tidiane Diop, DC du ministère de l’élevage «L’Etat fera du laboratoire de l’Isra une référence»

Pour rehausser le plateau technique du laboratoire de production de l'Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra), son directeur général avait formulé une demande adressée aux autorités compétentes. Ainsi, le ministère de l'Elevage s'est-il engagé à donner une suite favorable à cette requête pour assurer la qualité et la pérennité des instruments de ladite structure. L'assurance a été donnée par son directeur de cabinet, Cheikh Tidiane Diop.

Présidant un atelier de formation regroupant des pays de l'Afrique de l'ouest sur la maintenance et la calibration des équipements de laboratoire, le directeur de cabinet ministère de l'Elevage, Cheikh Tidiane Diop, a mesuré la sensibilité du secteur et a soutenu que les techniciens doivent être bien formés pour assurer la qualité et la pérennité des instruments de laboratoire, mais aussi, pour la fiabilité des résultats : «C'est pour cette raison que notre ministère réitère son engagement pour que le laboratoire de l'Isra soit une référence». Estimant que ce laboratoire est un instrument national mais aussi régional qui doit être soutenu, M. Diop a préconisé que de nouvelles perspectives soient engagées pour offrir plus de qualité aux recherches : «Avec l'engagement de la tutelle pour un partenariat fort, nous voulons que le laboratoire de Hann soit une référence avec des équipements modernes.

L'objectif du ministère de l'élevage, c'est également de doter tous les laboratoires du pays en équipements afin de les rehausser. Intervenant dans le domaine des recherches agricoles, l'Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra) avait formulé, par le biais de son directeur général, une demande pour rehausser le plateau technique de son laboratoire de production, pour améliorer la qualité et la fiabilité des résultats. Et le ministère de l'Elevage s'était engagé, selon son directeur de cabinet, à donner une suite favorable à cette correspondance. Cela d'autant plus que tout le monde convient du fait que «les aliments que nous consommons doivent être sains» et que la santé des animaux que nous consommons est aussi la nôtre. C'est pourquoi, dira Cheikh Tidiane Diop, une bonne vaccination du cheptel induira naturellement une bonne santé humaine.

Cheikh Moussa SARR



Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

laboratoire

AFP

Ebola: le Mali reçoit un laboratoire mobile financé par l'Allemagne

Ebola: le Mali reçoit un laboratoire mobile financé par l'Allemagne

Amina Boumazza

Laboratoire Takeda en Algérie : plus de médicaments pour les Algériens ?

Laboratoire Takeda en Algérie : plus de médicaments pour les Algériens ?

Actualités

Pierre Fabre, le fondateur du laboratoire pharmaceutique, est décédé

Pierre Fabre, le fondateur du laboratoire pharmaceutique, est décédé