mis à jour le

En bref Fifa : Le Sénégal gagne 24 places

Le nul (1-1) contre l'Angola et la victoire (2-0) sur le Liberia ont rapporté aux «Lions» quatre points, dans les éliminatoires du Mondial-2014, et une progression de 24 places (de la 99e à la 74e) au classement de la Fifa publié hier. Le Sénégal est ainsi 17e au plan africain. Une belle progression, mais pas suffisante pour éviter un «grand» lors du dernier tour de la course pour Brésil-2014, en cas de qualification.

Afrobasket : Le coach des «Lions» inquiet

Cheikh Sarr, le coach des «Lions», a dénoncé le flou entourant la préparation du prochain Afrobasket (20 au 31 août), prévu en Côte d'Ivoire. «Nous avions déposé notre feuille de route, afin de démarrer au mois de juin avec les joueurs locaux et les expatriés en vacances. Mais, nous n'avons reçu aucune information, au sujet de ce programme», a relevé l'entraîneur national à la radio privée Rfm. Le technicien craint que ce retard dans la préparation ait des incidences sur la participation des «Lions».

Bayern : Pep veut relooker Ribéry

Pep Guardiola, qui s'exprimait en Italie où le groupe bavarois est en stage, a levé un coin de voile sur sa philosophie de jeu avec l'équipe qui a réalisé le triplé Coupe-Championnat-C1 la saison dernière. «Nous pouvons jouer avec de vrais attaquants et des faux 9. Cela dépend de la condition physique des joueurs en fonction du système de jeu adopté», a notamment détaillé Guardiola, précisant avoir demandé à Ribery s'il était prêt à changer de position. Mais, l'entraîneur n'a pas révélé la réponse donnée par le milieu français. Dès les premiers entraînements du Bayern, fin juin, Ribéry avait quitté son flanc gauche pour se recentrer.

Barça : Guardiola sûr de Messi-Neymar

Interrogé sur son ancienne équipe, le Fc Barcelone, Pap Guardiola s'est dit certain que Lionel Messi et Neymar allaient s'entendre comme larrons en foire. «Vont-ils bien fonctionner ensemble ? Le joueur le plus fort de l'histoire et un autre joueur plus que bon ? Je suis certain qu'ils travailleront très bien ensemble».

Amical : Italie-Argentine «pour le Pape»

Rome accueillera le 14 août un match amical Italie-Argentine, organisé par les deux fédérations pour «rendre hommage au pape François», ex-archevêque de Buenos Aires et grand supporter de San Lorenzo (D1 argentine). L'idée en revient à Cesare Prandelli, le catholique sélectionneur de la Nazionale. Pour ce match particulier, les deux équipes descendront dans le même hôtel et voyageront dans le même bus. Elles seront reçues en audience par le Pape, sans doute, la veille du match... où François est espéré mais pas confirmé par le Vatican.

Barça : Le socio qui a insulté Rosell

Marc Estarriola est un socio du Fc Barcelone, mais peut-être plus pour longtemps. Le Barça a, en effet, ouvert un dossier disciplinaire contre ce supporter qui avait manifesté un peu trop publiquement son mécontentement envers son président Sandro Rosell. L'histoire remonte au 22 avril dernier, quand Rosell avait annoncé que tous les socios devaient se rendre au siège du club pour actualiser certaines informations, dans une optique de recensement. Le socio n'avait pas trop apprécié : «Le fils de p... de Rosell m'oblige à aller au Camp Nou pour renouveler des informations de recensement, sans quoi il me retire le titre de socio».

Aubameyang à Dortmund

C'était dans les tuyaux , c'est maintenant certain. Dortmund a officialisé, cet après-midi, la venue dans la Ruhr de Pierre-Emerick Aubameyang. Le dauphin du Bayern Munich a souhaité la bienvenue sur Twitter au désormais ex-attaquant de Saint-Étienne, qui s'est engagé jusqu'en juin 2018.

Anelka officialise West Brom'

Nicolas Anelka avait signé en faveur de West Bromwich Albion, 8e du dernier championnat d'Angleterre. L'international français (69 sélections, 14 buts) avait passé sa visite médicale plus tôt dans l'après-midi, selon les médias britanniques. Le club des West Midlands est le 11e de sa carrière, le 6e en Premier League, après Arsenal, Liverpool, Manchester City, Bolton et Chelsea.

RECTIFICATIF

Hier, nous avons envoyé Djibril Cissé au Fc Krasnodar de Moussa Konaté. C'est au Kuban Krasnodar qu'il ira. Mais, il évoluera avec un Sénégalais qui, comme Konaté, est un attaquant jeune, puissant et valeur sûre du foot sénégalais : Ibrahima Baldé. Toutes nos excuses à nos lecteurs.





Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

FIFA

AFP

Un Mondial

Un Mondial

AFP

Avec comme N.2 une femme venant de l'ONU, la Fifa veut redorer son image

Avec comme N.2 une femme venant de l'ONU, la Fifa veut redorer son image

FIFA

Quand Sepp Blatter était envoyé au Burundi pour convaincre Nkurunziza de se retirer

Quand Sepp Blatter était envoyé au Burundi pour convaincre Nkurunziza de se retirer

Sénégal

AFP

CAN-2017: l'Algérie dans un groupe compliqué avec le Sénégal et la Tunisie

CAN-2017: l'Algérie dans un groupe compliqué avec le Sénégal et la Tunisie

AFP

Le Sénégal et la France renforcent la coopération contre le "terrorisme"

Le Sénégal et la France renforcent la coopération contre le "terrorisme"

AFP

L'Arabie saoudite veut "renforcer" ses relations avec le Sénégal

L'Arabie saoudite veut "renforcer" ses relations avec le Sénégal