mis à jour le

Nouveau Ford B-MAX, un monospace habitable

Le nouveau Ford B-MAX est une voiture conçue pour un marché en évolution constante. Grâce à ses portes arrière coulissantes et son montant central intégré aux portes, le monospace offre une largeur d’ouverture inédite d'1,5 m, pour donner accès à un intérieur spacieux et de qualité. Les nombreuses technologies du B-MAX en font un monospace sûr, performant et particulièrement agréable à conduire en toutes circonstances. Grâce à ses technologies de pointe et à ses nombreux équipements, le B-MAX répond aux attentes d'une clientèle à la recherche d'un véhicule à la fois habitable, pratique, richement équipé et aux dimensions compactes. Et comme les autres véhicules de dernière génération de Ford, ce monospace est équipé du Système SYNC, de jantes alu 16'', d'un poste radio Sony, d'un régulateur de vitesse, de feux de jours à LED, d'une climatisation automatique, etc.

Sous le capot du nouveau B-MAX, on trouve le moteur essence 1.0 litre EcoBoost de 100ch révolutionnaire, qui offre une puissance digne d’un moteur 1,6 litre traditionnel tout en consommant jusqu’à 20 % de moins. Avec seulement 4,9l/100km et 114g/km de CO2 en cycle mixte, le nouveau Ford B-MAX est au sommet de sa catégorie, sans compromis sur l’agrément. Ce petit 3-cylindres bourré d'innovations, déjà élu en 2012, remporte de nouveau le prix du « Moteur de l’Année » en 2013. Le B-MAX a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Une conception innovante et des technologies ingénieuses ont permis au B-MAX d’être primé avec d’excellents résultats dans le domaine de la protection des passagers et des piétons.

Au Maroc, le nouveau B-Max existe en version Titanium. Il est équipé du moteur Ford 1,0 l EcoBoost, est disponible en déclinaison 100 cv, et développe un couple maxi de 145Nm. Son prix se situe aux alentours de 180 000 Dhs.

H.Z

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”