mis à jour le

TRANSFERT : KRASNODAR- Djibril Cissé fait équipe avec Moussa Konaté

Le jeune attaquant sénégalais, Moussa Konaté, de Krasnodar risque d'écarquiller les yeux, à la reprise du championnat russe. Il va accueillir un coéquipier de marque, à la réputation sulfureuse, un Dj à ses heures : Djibril Cissé. Libéré de son contrat aux Queens Park Rangers, l'attaquant français de 31 ans a bel et bien rejoint la Russie, comme l'annonce le club sur son site officiel. Un temps, en contact avec Montpellier, il a signé un contrat d'un an avec une année en option.

Moussa Konaté peut se rapprocher de Khalilou Fadiga pour apprendre comment évoluer aux côtés de Cissé, qui fut son coéquipier à la belle époque de l'Aj Auxerre. Charles Kaboré qui a évolué avec l'ancien l'attaquant français à Marseille, ne devrait, pour sa part, rencontrer aucune difficulté.
Krasnodar a fini cinquième du dernier championnat russe et jouera la Ligue Europa, la saison prochaine. Ses dirigeants voient en leur nouvelle recrue plus qu'une simple vedette. «Ce n'est pas seulement un grand nom qui rejoint le Kuban, c'est aussi un joueur plein d'ambitions, a déclaré le directeur sportif Sergei Doronchenko. Il a de grands projets pour le club».

L'international aux 41 sélections caresse également toujours l'espoir de participer à la prochaine Coupe du monde avec les Bleus, s'ils se qualifient. Une source de motivation pour lui et, peut-être un sujet de discussion avec Moussa Konaté, qui nourrit sans doute le même rêve.

I. TOURE


ECARTE DE RIVER PLATE Trezeguet ne veut pas arrêter

Mis à l'écart à River Plate par l'entraîneur Ramon Diaz, David Trezeguet s'est dit «surpris et blessé» par un tel choix. «Mais, c'est une décision de l'entraîneur et je dois l'accepter, a déclaré l'attaquant français dans un entretien accordé à Olé. Nous allons chercher une solution car, il me reste deux années de contrat. Je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière, la décision est prise». A 35 ans et encore en convalescence après une opération du genou gauche, il n'envisage néanmoins pas d'arrêter sa carrière. «Je me sens bien et je me prépare pour recommencer à jouer. Je n'ai pas pris de vacances pour arriver en forme optimale pour la pré-saison, même si je ne pourrai pas la faire avec mes coéquipiers. Lundi, je pourrai commencer à travailler, n'importe où, a-t-il en effet ajouté. Plusieurs clubs argentins et étrangers m'ont contacté mais, ma priorité est de régler ma situation avec River».

BAYERN MUNICH M. Gomez vers la Fiorentina

Alors qu'elle souhaitait régler le départ de Stevan Jovetic (23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2016) avant d'avancer sur le recrutement de son successeur, la Fiorentina est finalement proche de boucler le transfert de Mario Gomez (27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2016), l'attaquant du Bayern Munich. Les dirigeants des deux clubs se sont ainsi retrouvés, mardi soir à Munich, pour tenter de trouver un terrain d'entente pour le transfert de l'international allemand, qui se serait déjà mis d'accord avec le club toscan pour un contrat portant sur quatre saisons et un salaire de 4,6 millions d'euros (3 milliards de F Cfa) net annuel. La Fiorentina est disposée à offrir 15 millions d'euros (9,8 milliards de F Cfa), alors que le Bayern en exigerait 18 (11,7 milliards de F Cfa).

INTER MILAN Cassano file à Parme

Après une seule saison à l'Inter Milan, Antonio Cassano a rejoint Parme. Le club italien a officialisé la nouvelle sur son site internet mercredi. L'international italien, âgé de 30 ans, s'est engagé pour trois ans. Ishak Belfodil fait partie de la transaction même si l'Inter n'a pas encore officialisé la venue de l'ancien Lyonnais. Cassano sera présenté jeudi.

PSG- Le Barça insiste pour Thiago Silva

Le quotidien Catalan Sport affirme aujourd'hui que le FC Barcelone a adressé une offre en bois de 32 millions d'euros (21 milliards de F Cfa) au Paris Saint-Germain pour enrôler Thiago Silva, le meilleur transsexuel de l'histoire du football. Tito Vilanova aurait fait du défenseur brésilien sa nouvelle priorité après la signature de Neymar. Hier, l'agent du joueur a pourtant démenti avoir rencontré les dirigeants barcelonais au Brésil. Le joueur, lui, a déclaré espérer que «la situation se règle rapidement afin de mettre fin à cette incertitude», assurant néanmoins qu'il «n'y avait pas de négociations avec le Barça». En l'état, il y a peu de chances que cette offre faiblarde puisse séduire le PSG, qui avait déboursé plus de 42 millions (27,5 milliards de F Cfa) pour attirer «O Monstro».

CHELSEA Cech veut Rooney

Vainqueur de la Ligue Europa version 2012-2013, Chelsea veut cette année s'attaquer à du plus lourd : la Ligue des champions et surtout au titre de Premier League. Et pour cela, Roman Abramovitch est prêt à mettre les petits plats dans les grands. Alors que les Blues ont réalisé une saison correcte en finissant à la 3e place, derrière les deux Manchester, le board de Chelsea voudrait s'attacher les services de ce diable de Wayne Rooney. Chose qui ne serait pas pour déplaire à Petr ?ech, l'expérimenté gardien de Chelsea : «Je pourrais le voir avec un maillot de Chelsea. Il a eu une carrière fantastique avec Manchester United mais, les joueurs ont besoin de nouveaux challenges». Et de poursuivre toujours au micro de Sky Sports News : «C'est un joueur formidable, et nous voulons voir de grands joueurs dans l'équipe. Mais, cela dépend aussi de José Mourinho et de qui il veut voir sous le maillot des Blues».





Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

transfert

AFP

Tchad: une dizaine de soldats détenus tués lors de leur transfert

Tchad: une dizaine de soldats détenus tués lors de leur transfert

AFP

Egypte: altercation et possible transfert pour le vétéran El-Hadary

Egypte: altercation et possible transfert pour le vétéran El-Hadary

AFP

RDC: transfert

RDC: transfert