mis à jour le

Football : Sidiki Diarra se porte mieux

Victime d'une hémiplégie gauche, Sidiki Diarra, ancienne gloire du football burkinabè va mieux ces derniers jours. Il poursuit sa rééducation dans un centre à Kaya, chef-lieu de la province du Sanmantenga. C'est que nous avons appris ce mercredi 3 juillet 2013.

« Il va vraiment mieux aujourd'hui », a rassuré l'épouse de M. Diarra que nous avons jointe au téléphone. Les bonnes nouvelles sur la santé de celui qui s'était reconverti en entraineur se multiplient. « Il arrive à se déplacer un peu maintenant », a ajouté son épouse.

Malade depuis octobre 2012, Sidiki Diarra, après de multiples soins à Ouagadougou puis à Bobo Dioulasso, d'où il est originaire, est interné dans un centre de rééducation à Kaya, chef-lieu de la province du Sanmatenga.

Dans cette épreuve, il dit avoir bénéficié et continuer de bénéficier du soutien du monde sportif burkinabè. « Le Ministre des Sports et des Loisirs a dépêché quelqu'un aujourd'hui même (NDLR, ce mercredi 3 juillet 2013) avec une enveloppe financière pour me voir », nous a affirmé Sidiki Diarra qui a tenu à nous faire entendre sa voix.

Ex-international reconverti

Ancien gardien de buts, Sidiki Diarra est de la cuvée 1978 des Etalons. Avec ce groupe, il a participé, pour la première de l'histoire du Burkina Faso, à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 1978 au Ghana.

Logés dans la même poule que le Ghana, la Zambie et le Nigeria, les Etalons avaient juste fait une semaine de compétition avant d'être éliminés. Reconverti entraineur, il a été le coach des équipes nationales espoir, junior et sénior.

Il a même été celui-là qui a qualifié les Etalons à la CAN 2002 au Mali. Sidiki Diarra a aussi entrainé des clubs burkinabè, dont l'AS Sonabel et l'USFA avec lequel il a remporté le Championnat D1, et malien tel Djoliba AC.

La direction générale ainsi que le personnel du site www.lefaso.net formulent leurs v½ux de prompt rétablissement à ce monument du football qui est actuellement tenaillé par la maladie.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

football

Crise migratoire

La mort d'une joueuse de foot de la Gambie en Méditerranée symbolise le drame de ce pays

La mort d'une joueuse de foot de la Gambie en Méditerranée symbolise le drame de ce pays

La vie est belle

Le fabuleux destin d'un jeune réfugié gambien devenu une star du foot allemand

Le fabuleux destin d'un jeune réfugié gambien devenu une star du foot allemand

Football

Un match entre le Sénégal et la Guinée interrompu à cause d'une chasse aux fétiches

Un match entre le Sénégal et la Guinée interrompu à cause d'une chasse aux fétiches