mis à jour le

Brèves sportives

SAINT-ETIENNE : Aubameyang vers Dortmund

Pierre-Emerick Aubameyang devrait bien poursuivre sa carrière en Allemagne, mais pas au Bayern Leverkusen... Hier matin, la presse italienne annonçait un accord entre le Borussia Dortmund et Saint-Etienne, au sujet de l'attaquant gabonais. La nouvelle vient d'être relayée et étayée par Bild, le quotidien allemand, qui parle d'un transfert de 13 millions d'euros (8,5 milliards de F Cfa). Agé de 24 ans, et sous contrat jusqu'en 2016, Aubameyang a inscrit 19 buts, la saison passée.

MANCHESTER CITY : Kolo Touré à Liverpool

Liverpool vient d'annoncer sur son site la signature de Kolo Touré. Le solide défenseur de Manchester City est la quatrième recrue du club, après Luis Alberto, Iago Aspas et Simon Mignolet. L'international ivoirien s'est livré à une première réaction sur le site des Reds : «Cela signifie beaucoup pour moi. Premièrement, je rejoins l'un des meilleurs clubs d'Angleterre. Quand j'ai quitté City, il était important pour moi de rester en Angleterre, parce que c'est le meilleur championnat - et rejoindre Liverpool est énorme pour moi. J'ai choisi Liverpool pour son histoire, mais aussi pour l'esprit d'équipe et les gens d'ici».

MONACO : Carvalho est arrivé

Les joueurs de l'AS Monaco ont repris l'entraînement lundi par un stage à Roccaporena, qui s'achèvera samedi. Ricardo Carvalho n'est arrivé que mardi et a participé à la séance avec ses nouveaux coéquipiers. C'est la première recrue majeure du club de la Principauté à reprendre, en attendant Falcao, Moutinho et James Rodriguez, qui seront présentés en début de semaine prochaine.

MILAN AC : El Shaarawy reste au club

La réunion entre Adriano Galliani, Stephan El Shaarawy et l'entourage de l'attaquant du Milan Ac a livré une belle surprise pour les Rossoneri. A l'issue de cet entretien, le club a confirmé que l'attaquant international allait rester au club. «Tout s'est bien passé, a expliqué le club dans un communiqué. Stephan a toujours été un fan de l'Ac Milan, a réitéré sa volonté de continuer à jouer avec les Rossoneri. Milan et El Shaarawy avancent ensemble depuis juin 2011. Aucun Mercato, aucune voix, aucune combinaison ne le fera partir. L'Ac Milan et le Pharaon restent absolument ensemble».

REAL MADRID : Pepe dragué par Manchester City

Selon une information de Marca confirmée par le Daily Mirror, Manchester City serait sur le point de faire une offre de près de 30 millions d'euros (environ 20 milliards de F Cfa) au Real Madrid pour s'attacher les services de Pepe. Le rugueux défenseur portugais, qui a perdu sa place de titulaire, au profit du Français Raphaël Varane, avait pourtant été annoncé intransférable par le président madrilène Florentino Pérez. Pour convaincre le joueur, Manchester City serait disposé à doubler son salaire. Manuel Pelligrini, qui a déjà coaché le boucher portugais lors de son passage au Real, serait très motivé à l'idée de l'associer en défense à Vincent Kompany, pour une charnière centrale tout en finesse et en poésie.

Fifa : Valcke décidera après le Mondial

Le secrétaire général de la Fifa n'est pas pressé. Il a déclaré qu'il prendrait une décision sur son futur après la Coupe du Monde 2014. Pour l'instant, aucun candidat ne s'est déclaré officiellement pour la présidence de la Fifa en 2015.

Landreau arrêtera en fin de saison

Fin du match. Mickaël Landreau, le gardien de Bastia, a annoncé qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison 2012/13. Le joueur aura alors 35 ans. Landreau a annoncé, le 29 juin dernier, la prolongation de son contrat en Corse.