mis à jour le

L’application «ServeMe» gagne le 1er prix du concours «Be My App Weekend»
Pour la deuxième année consécutive, Maroc Telecom soutient les développeurs d'applications à travers le concours «Be My App Weekend».
Tenu cette année du 14 au 16 juin au Tennis Club des PTT à Rabat, Be My App est devenu, en l'espace de deux ans, le rendez-vous des créatifs du monde des technologies de l'information et de la communication. Pour sa deuxième édition, l'événement a enregistré pas moins de 150 participants.
Le principe du concours est de réunir des jeunes talents, porteurs d'idées, développeurs, graphistes et marketeurs, en vue de développer une application mobile en 48 heures non-stop.
Les participants ont présenté leur projet devant un jury composé de spécialistes en matière de développement d'applications et de webmarketing, mais aussi de chefs d'entreprises et de membres de la blogosphère. Plus de 40 projets ont été présentés lors de ce weekend.
Le 1er prix est revenu à l'application «ServeMe», une carte de menu intelligente et interactive pour les restaurants qui permet au client de visualiser les plats, de passer sa commande et de donner son avis sur la qualité du service. Il peut même composer un plat hors menu en fonction des ingrédients disponibles en cuisine.
Le deuxième prix a été attribué à «KidsApp», un jeu éducatif qui aide les enfants à développer leurs connaissances. Quant à l'application «DiniM3ak», elle a eu le troisième prix. Cette application Android de co-voiturage au Maroc permet à l’utilisateur d'organiser un voyage sur mesure en définissant le parcours et le nombre d’escales souhaitées ainsi que les conditions de confort.
Maroc Telecom confirme une fois de plus son soutien aux actions qui permettent aux jeunes de s'engager sur la voie de l'excellence. C'est donc sur une note très positive que s'est clôturée cette 2ème édition des «Be My App Weekend».
AL