mis à jour le

25 hauts cadres (RAM, ONEE, Marsa, ONCF) reçoivent un diplôme de Science Po Aix
Le directeur de l’institut d’études politiques Sciences Po Aix , le Pr Christian Duval a procédé, lundi à Casablanca, à la remise des certificats Sciences Po Aix” sur la bonne gouvernance au profit de 25 cadres d’entreprises et établissements publics marocains.
Il s’agit de 5 cadres supérieurs de Marsa Maroc, 10 cadres de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE), 5 cadres de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) et de 5 cadres de la Royal Air Maroc (RAM).
Cette formation, organisée par de l’institut d’études politiques Sciences Po Aix” a duré six mois et a pour objectif d’acquérir les bonnes pratiques, connaitre la cour des comptes, son rôle en tant qu’institution supérieure de contrôle des finances publiques du Royaume, a souligné le PDG de Royal Air Maroc, Driss Benhima.
Le Maroc est en pleine transition, en particulier en matière de contrôle de fonds publics, a-t-il indiqué notant qu’il fallait former ces 25 cadres supérieurs afin qu’ils comprennent bien la mission de la cour des comptes qui oeuvre pour la protection des principes et valeurs de bonne gouvernance, de transparence et de reddition des comptes.
Ont assisté à cette cérémonie, qui s’est déroulée au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, des dirigeants de l’ONEE, de l’ONCF, de Marsa Maroc et de la RAM ainsi que plusieurs hommes d’affaires et cadres d’entreprises et établissements publics marocains.