mis à jour le

Publication du rapport final des assises de la société civile: diagnostic et recommandations.
Décembre dernier, deux centscomposantes de la société civile se sont réunies à Monastir en vue d'élaborer un projet sociétal progressiste .Celui-ci servirait de feuille de route engageant les parties prenantes ainsi que ceux qui désirent y adhérer après avoir adopter les objectifs et les principes annoncés.
Sous l'égide du Réseau Doustourna, la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme, l'Association Tunisienne des Femmes Démocrates et le Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux ,Les assises rêvent de mettre à la disposition des tunisiens une alternative politique, culturel et économique favorisant l'incarnation des revendications de la révolution et les espérances d'une Tunisie à l'issue incertaine jusqu'à lors.
Les organisateurs ont récemment publiéle rapport final qui résume les consensus conclus après concertations entre les six cents participants suite aux travaux de quinze ateliers reparties sur trois comités.la première dédié au palier économique, social et développement régional. Un deuxièmeauxarts, à la culture et à l'éducation. Le dernier en faveur des droits, des libertés et de l'environnement.
Selon Maitre Msadak du réseau Doustourna, un comité de pilotage va entamer pendant les prochains jours des déplacements régionaux, des rencontres ainsi que des tables rondes pour débattre le rapport.
« Il s'agit de parvenir,après concertation, à trouver un accord général sur un projet sociétal qui incarne les ambitions de la révolution de dix-sept septembre- quatorze janvier. »
Nous mettons à votre disposition le document cité: