mis à jour le

Tunisie-Algérie : deux terroristes tués et un autre arrêté à la frontière commune.
Le général Rachid Ammar ,chef d’Etat major des armées tunisiennes , nous avait prévenu : Il y a encore, beaucoup de terroristes, en Tunisie et ils sont armés jusqu'aux dents. Ces terroristes qui voudraient bien circuler librement, entre la Tunisie et l'Algérie, ne sont pas aussi à l'aise de l'autre coté de la frontière, qu'ils le sont en Tunisie.
Ainsi, Une source sécuritaire algérienne rapporte ce lundi 1er juillet 2013, que deux terroristes ont été tués et un autre a été capturé vivant, dans une embuscade tendue par l’armée algérienne, à la frontière avec la Tunisie.
Le groupe de terroristes, composé de trois individus, dont un Tunisien, un Libyen et un troisième de nationalité inconnue, a tenté de pénétrer dans la nuit de samedi à dimanche 29/30 juin courant , à l’aide d’un véhicule tout-terrain, sur le territoire algérien, au niveau de la région de Ain Refna, dans la province d’El Oued, et ce, en provenance de la Tunisie.
La même source indique qu'au cours de l’opération, des armes, des obus de lance- roquettes RPG7, une radiocommunication, ainsi qu’un véhicule 4×4, soit un véritable petit arsenal de guerre, ont été récupérés, par l’armée algérienne.
Remercions donc, l'armée algérienne, qui, en veillant sur la sécurité du territoire algérien, veille également, sur celle du notre indirectement. Décidemment mon Général, vous avez choisi le mauvais moment, pour nous tirer votre révérence.
Avec Agences
Photo d’archives