mis à jour le

Les ambassades évacuent leur personnel du Caire
Radio Russie rapporte que ,suite aux manifestations monstres contre le président islamiste Mohamed Morsi , les ambassades du Qatar, du Koweït, des Pays-Bas et des États-Unis ont annoncé l’évacuation de leurs ressortissants d'Égypte en raison des protestations massives contre le président Mohamed Morsi.
A la veille, 45 membres des familles de la mission diplomatique américaine ont été envoyés samedi dernier d'Égypte, et des dizaines de personnes les rejoindront ce dimanche.
En particulier, le Qatar a envoyé un avion privé au Caire, qui a transporté 110 citoyens. Un certain nombre de personnes des États arabes du Golfe Persique, y compris les Émirats arabes unis et l’Oman, quittent d’urgence l'Égypte.