mis à jour le

Trois jeunes filles seins nus dans l’une des mosquées en Suède
Trois jeunes filles appartenant au mouvement femen, se sont dénudées hier ( jeudi 28 juin ), dans l’une des mosquées en Suède, en se prononçant contre la chariâa.
Ces trois jeunes filles se sont précipitées à l’intérieur de la mosquée à Stockholm , ont arraché leur capes noires, dévoilant leurs seins nus sur lesquels figuraient des slogans : «Pas de chariâa en Egypte et dans le monde» et «Mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne».
Il s’agirait apparemment d’une Egyptienne, d’une Tunisienne et d’une Suédoise .La police n’était pas en mesure de confirmer leur identité ou leur nationalité.
Les militantes ont crié «Libérez les femmes», «Pas de charia» et «Pas d’oppression».
La mosquée était pratiquement vide à ce moment-là, à part deux employés et quelques journalistes qui avaient été prévenus de la manifestation.
Les représentants de la loi et l’ordre sont arrivés immédiatement, sur le lieu de l’action non autorisée. Les militantes ont été emmenées au bureau de police. Elles sont soupçonnées d’avoir organisé des troubles publics et de l’utilisation de la force physique, (rien que cela !) contre les employés de la mosquée.
Plus tôt cette semaine, trois activistes de FEMEN européennes ont été libérées de prison, en Tunisie, après l’abolition ,en appel , de la peine de détention, pour une période de 4 mois et un jour dont elle faisait l'objet, sur intervention directe du chef du gouvernement provisoire.