mis à jour le

Taulard, mais bachelier !

Quelque 150 pensionnaires des établissements pénitentiaires, sur un total de 588 candidats, ont décroché leur baccalauréat lors de la session ordinaire au titre de l’année scolaire 2012-2013, soit un taux de réussite de 25,5 pc, annonce la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR).

Tous les détenus qui ont passé ces épreuves se sont présentés en candidats libres, soit presque le double de la moyenne nationale chez les candidats libres, précise la DGAPR dans un communiqué, faisant remarquer que ce chiffre représente une progression de 43 pc par rapport à l’année scolaire précédente.

Outre les 150 détenus admis, 165 autres ont été retenus par la session de rattrapage, selon la même source.

Ces résultats témoignent du souci de la délégation générale d’aller de l’avant dans la consécration du rôle de réinsertion et d’éducation des établissements pénitentiaires et de réunir toutes les conditions nécessaires pour faciliter l’intégration de ces détenus dans le tissu socioéconomique, souligne la DGAPR.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé