mis à jour le

Moscou accuse Riadh de financer le terrorisme international
Le ministère russe des Affaires étrangères reproche à l’Arabie saoudite de financer le terrorisme international en Syrie, a indiqué le porte-parole du ministère Alexandre Loukachevitch, en réponse à une déclaration du chef de la diplomatie saoudienne, le prince Saoud al-Fayçal, qui a accusé Moscou de soutenir militairement les massacres en Syrie.
« Nous n’avons pas, bien entendu, l’intention de nous justifier, notre position sur la crise en Syrie étant bien connue. La Russie déploie depuis le début des efforts visant à faire cesser au plus vite toute violence dans ce pays et à apporter un règlement politique à la crise », lit-on dans le communiqué.
« Force est de constater que certaines capitales, dont Riyad, n’hésitent pas à faire appel aux méthodes les plus douteuses, y compris au financement et à l’armement de terroristes internationaux et de groupes d’extrémistes. Il est indispensable de mettre un terme à ce comportement dangereux en laissant les Syriens déterminer seuls leur avenir par la voie de négociations », a souligné M. Loukachevitch.