mis à jour le

MotoGP: lourde chute de Lorenzo, clavicule cassée

L’Espagnol Jorge Lorenzo qui avait nettement dominé la première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP jeudi matin à Assen, a lourdement chuté lors de la deuxième séance de l’après-midi, se fracturant la clavicule gauche, selon l’encadrement médical du GP.

Le pilote Yamaha qui occupe la deuxième place du championnat du monde à sept points seulement de son compatriote Dani Pedrosa (Honda) est donc forfait pour le reste du week-end.

Un coup dur pour le vainqueur des deux derniers GP (Italie et Catalogne) qui ambitionnait de prendre la tête du championnat ce week-end. Champion du monde en titre, Lorenzo pourrait être absent plusieurs semaines ce qui compliquera évidemment lé defense de son titre.

Peu avant la mi-séance, sous la pluie, le pilote a perdu le contrôle de sa Yamaha à la sortie d’un virage rapide, dans le secteur du Hoge Heide. Sans doute un peu large, Lorenzo a mordu une ligne blanche et une rigole d’eau, provoquant la glissade de son bolide.

Le champion du monde s’est relevé difficilement, visiblement choqué et se tenant le bras gauche.

Emmené en ambulance dans la clinique mobile installée en bord de circuit, Lorenzo a subi une radio qui a révélé une fracture.

Avant cet épisode malheureux, Lorenzo avait nettement dominé ses adversaires lors de la séance matinale.

Crédits AFP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”