mis à jour le

Thiès : le nouveau préfet installé dans ses fonctions

(APS) - Le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, a installé jeudi le nouveau préfet du département de Thiès, Mamadou Oumar Baldé, en présence du gouverneur de la région de Louga, des préfets et sous-préfets de la région, de l'adjoint au maire de la ville, les chefs de service, ainsi que les autorités coutumières et religieuses, a constaté le correspondant de l'APS.

Mamadou Oumar Baldé a dit toute sa détermination à accomplir avec ''abnégation, dévouement et autorité'' ses nouvelles fonctions de préfet du département de Thiès, grâce à la confiance que les hautes autorités du pays ont portée sur sa personne.

''Je serai au service des populations, avec une écoute attentive de leurs préoccupations, mais aussi je veillerai à l'application des lois avec fermeté si nécessaire'', a-t-il relevé.

Mamadou Oumar Baldé a dit sa volonté de mener sa mission avec l'appui des forces de sécurité, qui selon lui, sont les ''gardiens vigilants'' de la sécurité des populations, mais aussi de travailler, avec les élus locaux et les chefs de service, ''dans le cadre d'un engagement républicain''.

Il s'est également engagé à collaborer avec les responsables de la Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Thiès, dans le cadre du processus électoral et conformément au code électoral.

M. Baldé, marié, père de 4 enfants, est breveté de l'Ecole nationale d'administration (ENA), et diplômé de l'Ecole normale supérieure (CAPES). Il a obtenu son diplôme d'études approfondies (DEA) en anthropologie politique en 1994, après avoir décroché sa maîtrise de philosophie, option sociologie (mention très bien) en 1993.

Le nouveau préfet de Thiès a été professeur de philosophie au lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick, de 1996 à 2001, avant de servir comme adjoint au gouverneur de la région de Matam chargé du développement de 2004 à 2006. Il a occupé les fonctions de chargé des affaires administratives de 2006 à 2007 dans la même région.

Il a ensuite été nommé préfet du département de Bambey de 2007 à 2011, puis préfet de Birkilane de 2011 à 2012.

Mamadou Oumar Baldé remplace à Thiès William Manel, nommé préfet du département de Mbour.


Thiès

Abdoulaye Cyprien DIEDOUM

Sidiki Kaba envoie l'Inspection générale de l'administration de la justice

Sidiki Kaba envoie l'Inspection générale de l'administration de la justice

Moussa Keita

Yankhoba Diattara " L’Etat, en complicité avec certains Thièssois, est le principal bourreau de la ville de Thiès "

Yankhoba Diattara " L’Etat, en complicité avec certains Thièssois, est le principal bourreau de la ville de Thiès "

La rédaction

Nécrologie : Thies perd un grand chanteur, Gora Mbaye est parti...

Nécrologie : Thies perd un grand chanteur, Gora Mbaye est parti...