mis à jour le

Immobilier de luxe: Prestigia affiche de l’optimisme à l’horizon

Malgré son jeune âge (arrivée sur le marché en 2009), Prestigia a réussi à s'imposer. Et pour dire vrai, la filiale haut standing d'Addoha a réussi à concurrencer sérieusement les gros bonnets de l'immobilier de luxe, maîtres du marché depuis de longues années. Aujourd'hui, Prestigia, c'est un total de huit grands programmes ambitieux équivalents à plus de 26 600 unités, sur une superficie globale de plus de 1 551 hectares, comprenant des résidences et 11 hôtels de luxe, cinq golfs prestigieux et un polo. Le bilan reste probant compte tenu notamment d'une conjoncture difficile dont l'immobilier de luxe ne cesse de payer les frais, particulièrement dans les villes de Casablanca, Marrakech, Rabat, Agadir et Tanger. Dans le même sens, les chiffres renseignent sur une performance commerciale correcte, voire honorable pour une entreprise âgée à peine de cinq ans. En effet, plus de 6 600 unités ont été vendues pour une valeur de plus de 17 milliards de Dhs. Les Prestigia Rabat et Casablanca réalisent toutefois l'essentiel des ventes, soit plus de 12 milliards de Dhs. Vient juste après le Marrakech Golf City avec ses 983 unités vendues, pour une valeur de plus de 2 milliards de Dhs.

Côté livraison maintenant, plus de 2 383 unités ont été livrées à fin 2011, soit une valeur de plus de 5 milliards de Dhs. Les livraisons les plus importantes ont été réalisées au niveau des programmes Ryad Al Andalous de Rabat et Marrakech Golf City, pour une valeur globale de plus de 3 milliards de Dhs. Notons qu'environ 4 milliards de Dhs ont été injectés pour la finalisation de 3 191 unités.

Le DG de Prestigia, Jawad Ziyat, affirme que le rythme des ventes n'a pas atteint des seuils inquiétants. En un mot, la courbe des ventes se maintient conformément au business-plan initial, soutient-il. Il reconnaît dans le même sens qu'il est tout à fait normal que de pareils grands projets connaissent au fil du temps de multiples imprévus, entravant leur cours normal. Tel est le grand défi, souligne-t-il, à surmonter et à gérer avec toute la détermination nécessaire pour le respect des engagements entrepris de part et d'autre.

H.Z 

 

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

immobilier

AFP

Gambie: Adama Barrow, l'agent immobilier qui va faire déménager Yahya Jammeh

Gambie: Adama Barrow, l'agent immobilier qui va faire déménager Yahya Jammeh

Chinafrique

Un énorme projet immobilier chinois symbolise le boom de l'Ethiopie

Un énorme projet immobilier chinois symbolise le boom de l'Ethiopie

Justice

Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens

Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens