mis à jour le

Jeudi 27 juin ,Ta7siin Athaoura devant la plénière de l’ANC

L’Assemblée nationale constituante (ANC) se réunira, mercredi et jeudi 26/27 juin, en séance plénière théoriquement à partir de 09H00, pour l’examen de la motion de censure contre le Provisoire président de la République Moncef Marzougui ( mercredi 26 juin ) et le projet de loi de Ta7siin Athaoura ( immunisation de la révolution ( jeudi 27 juin ).

Proposé par les groupes parlementaires du mouvement islamiste Ennahdha, et ses satellites Congrès Pour la République (CPR), du mouvement Liberté et Dignité, Wafa , le projet de loi de ta7siin athaoura vise à exclure ,avant les prochaines élections qui tardent à venir , tous les concurrents politiques potentiels à ces mouvements

Quant à la motion de censure , signée par 78 constituants de différents blocs parlementaires à l’exception d’Ennahdha, du CpR et du mouvement Wafa, elle avait été lancée en signe de protestation contre les déclarations du Provisoire Marzougui en marge de sa participation au dernier Sommet arabe à Doha (Qatar).
Des déclarations ,dans lesquelles le Provisoire président estimait que les opposants laïcs « s’exposeraient à la potence »s’ils songeaient à se rebeller contre la légalité et que l’opposition a qualifiées « d’atteinte au prestige de la fonction de président de la République et à l’image de la Tunisie » .

Commentaire de notre ami Touhami Garnaoui : 

Quatre miséreux élus à l’ANC pensentt et repensent et retirent leur signature de la liste des signataires de la motion de censure.
Un élu pense et repense ne plus vouloir recevoir son salaire.
Deux élus pensent et repensent qu’ils voudraient résigner leur démission de l’Anc
Cent élus pensent et repensent qu’il vaut mieux passer la journée au bar, au lieu que sur les bancs de l’Assemblée à regarder toutes les sales figures.
Mais s’ils pensaient un peu à quitter les lieux et aller retrouver leur gourbi, ne serait-ce pas mieux, pour nous et pour eux?

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes