mis à jour le

Macky Sall s’offre un hélicoptère de dernière génération

Macky et Cie viennent de signer un contrat d'achat du premier hélicoptère AW139 de la firme «AgustaWestland», une société du groupe Finmeccanica. Ce contrat ouvre grandement la porte à «AgustaWestland» dans sa conquête du marché régional.

L'annonce a été faite par la société elle-même qui se dit «heureuse d'avoir signé un contrat de vente de son premier hélicoptère AW139 au Sénégal». «AgustaWestland» précise sur son site que le bijou «sera exploité par l'Armée de l'Air de la République du Sénégal».

Par ailleurs, «le contrat comprend les services de soutien dans le pays et la formation pour les équipages et responsables». Les concepteurs de l'hélicoptère indiquent sur leur propre site d'informations qu'«avec la plus grande cabine de sa catégorie, le AW169 peut accueillir ses passagers dans un environnement spacieux, confortable et tranquille. La conception de la cabine, dégagée, permet une flexibilité maximale pour les configurations de sièges, tout en offrant à ses passagers une excellente visibilité à travers les six grandes fenêtres de la cabine. Suffisamment d'espace est disponible pour les accessoires tels que les télécommunications, espaces de travail, de rafraîchissement et de rangement... ».

Aucune information, pour l'heure, n'est indiquée sur le montant de la transaction ni le coût de l'AW139 qui a une vitesse de croisière maximale de 306 kilomètres par heure, avec une portée maximale supérieure à 927 kilomètres.

REWMI.COM/MSD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye