Lionel Messi ne serait pas la seule star du football espagnol à faire l'objet d'une enquête pour fraude fiscale. Julian Redondo, président de l'Association espagnole de la presse sportive, a affirmé lundi sur la radio Onda Cero que l'ancien entraîneur du Real Madrid José Mourinho, aujourd'hui à Chelsea, était également dans le viseur de la justice, qui le soupçonne d'avoir abrité une partie de ses revenus dans des paradis fiscaux.
L'affaire pourrait même aller plus loin puisque, selon le quotidien Sport, ce sont plusieurs membres du « clan Mendes » qui seraient ciblés, c'est-à-dire des joueurs dont les intérêts sont gérés par le puissant agent Jorge Mendes. Bien que leur nom n'ait pour l'instant pas été cité, on peut simplement énumérer quelques joueurs du Real appartenant à l'écurie Mendes : Cristiano Ronaldo, Pepe, Fabio Coentrao ou Angel Di Maria.
Rappelons que l'attaquant barcelonais Lionel Messi a quant à lui été mis en examen jeudi : la justice le soupçonne d'avoir caché une partie de ses revenus liés aux droits d'image et de s'être ainsi soustrait au versement de plus de 4 M¤ au Trésor Public espagnol.
REWMI.COM/CAD