mis à jour le

Maroc-GB : Ça baigne…

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, et le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Youssef Amrani, se sont félicités, lundi à New York, de l’excellence des relations bilatérales, et abordé diverses questions d’intérêt commun.

Lors d’un entretien en marge d’un débat du Conseil de sécurité, dont la présidence pour le mois en cours est assurée par la Grande-Bretagne, M. Hague a salué la récente adoption, en conseil de gouvernement, de deux accords relatifs à l’extradition et à l’entraide judiciaire.

Les deux parties ont, également, abordé des questions d’ordre régional, à savoir la Libye et la situation au Mali.

“C’était l’occasion de saluer les efforts entrepris par l’Envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le Sahel, Stephan O’Brien”, a souligné à la MAP M. Amrani.

Les deux responsables ont, en outre, évoqué les derniers développements en Syrie, et souligné la nécessité de l’arrêt des violences, tout en encourageant tous les efforts visant à mettre fin aux souffrances des populations.

M. Amrani avait pris part auparavant à un débat de l’Organe exécutif “sur la violence sexuelle dans les conflits armés”, présidé par le ministre britannique des Affaires étrangères, en présence du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, de plusieurs ministres et de l’Envoyée spéciale du Haut Commissariat pour les Réfugiés (UNHCR), Angelina Jolie.(MAP).

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé